| Call :

+ 84 24 3747 3482

Trip Finder

Fast Enquiry




Enter the result you see above:

  • 17 days
  • Aventure
  • Privé
  • Culturel
  • Trekking
En  coup d'oeil
  • Rencontre culturelle avec la tribu ethnique  Akha
  •  Croisière vers les cascades de Nam Keo Noi 
  •  Activités de Trekking ou de vélo au choix 
  • -Croisière sur la rivière Nam Ou vers  Muang Nuoi  
Visiting Countries
  • Laos;
Make An Enquiry

Points forts

Explorez le meilleur du voyage communautaire au Laos avec l’expérience Akha, organisation d’écotourisme lors d’une randonnée authentique dans le nord du Laos vous permettant de rejoindre 8 villages de la tribu Akha dans la zone de Muang Sing. Conçu pour les voyageurs curieux de découvertes culturelles avec un profond intérêt pour le tourisme durable, l’expérience Akha vous offre un ouverture incomparable pour rencontrer les Akha et comprendre leur culture.Le circuit d'aventure au Nord du Laos commence à Muang Sing près de la frontière chinoise au nord ouest du Laos. Ce village est connu pour réunir de nombreuses ethnies comme les Akha, les Hmong, les Thao Lu, les Thai Neua ainsi que les tribus  culturelles  du Yunnan.Tout autour, dans les montagnes environnantes, les possibilités de randonnées sont infinies. Avec votre guide et ses connaissances Akha, vous partirez apprendre les secrets de la faune et la flore. Les magnifiques paysages de forêt de pins, découvrirez les magnifiques cascades le long de votre chemin.

Itinéraire en Bref:

  • Jour 1: Arrivée à Houay Xay land border – Luang Nam Tha – Muang Sing
  • Jour 2: Muang Sing – Ban Lao Khao
  • Jour 3: Ban Lao Khao – Ban Tamee
  • Jour 4: Ban Tamee – Muang Sing
  • Jour 5: Muang Sing – Udomxay – Muang La
  • Jour 6: Muang La
  • Jour 7: Muang La – Phongsaly
  • Jour 8: Phongsaly –randonnée rencontre ethnique
  • Jour 9: randonnée ethnique
  • Jour 10: randonnée ethnique
  • Jour 11: Phongsaly – Muang Khua – Muang Ngoi
  • Jour 12: Muang Ngoi
  • Jour 13: Muang Ngoi – Nong Kiaw
  • Jour 14: Nong Kiaw – Luang Prabang
  • Jour 15: Luang Prabang
  • Jour 16: Luang Prabang
  • Jour 17: Luang Prabang départ
 

Programme en détail

JOUR 1: ARRIVÉE AU LAOS HOUAY XAY - LUANG NAM THA – MUANG SING 

Après les formalités d’entrée au Laos, votre guide et votre chauffeur privé vous attendent pour vous emmener à Luang Nam Tha à 4 heures de route. Profitez des jolis paysages durant le voyage qui traversent les montagnes. Sur la route, votre guide vous explique les informations essentielles sur la diversité ethnique des tribus du Nord du Laos : Les Hmong, les Lanten, Les Akha et les Khmu. Arrêt à Vieng Phoukha pour découvrir quelques temples. Arrêt déjeuner dans un restaurant local. Arrivée dans l’après midi à Luang Nam Tha Then, puis encore deux heures de route jusqu’à Muang Sing. Muang Sing est le lieu où se rencontrent les minorités laotiennes car la majorité d’entre elles viennent de Thai Lu et des collines Akha. C’est aussi un lieu de commerce majeur, à proximité de la Chine, qui attirent toutes les tribus désireuses d’échanger comme les Hmong, les Mien, les Lolo et tribus du Yunnan.
Nuit à Muang Sing.

 

JOUR 2: MUANG SING – CHUTE D'EAU NAM KEO NOI  – BAN LAO KHAO

L’expérience Akha commence de Muang Sing.C’est une véritable et authentique randonnée d’écotourisme dans le nord du Laos à proximité de Muang Sing. Ce circuit qui s’étend sur 8 villages Akha a pour but d’améliorer le bien-être de la population locale. De plus, le voyage a pour but d’accroitre la conscience environnementale et culturelle ainsi que la préservation du mode de vie des habitants qui ont conçu les activités, le guidage, les hébergements et la nourriture. Vous n’êtes pas que spectateur mais aussi acteur.Pour chaque circuit, 75 % du montant est reversé directement au fond de développement du village.  Votre guide local s’occupe de vous toute la journée de la randonnée. Dans l’après-midi, vous arriverez au village de Lao Khao ou vous passerez la nuit.

Départ de That Xieng Tueng en suivant la vieille route construite par les français vers les chutes d’eau Keo Noi.  Après 3 heures de randonnée à travers la foret primaire et secondaire, arrêt aux chutes d’eau de Nam Keo Noi où les villageois de Lao Khao vous préparent le déjeuner. La nourriture est cuisinée dans la tradition Akha avec les produits locaux, légumes de la forêt préparés selon les anciennes techniques.

Après déjeuner, vous irez en compagnie des habitants sur le site du vieux village en marchant à travers les forêts de pins avant de redescendre à Ban Lao Khao. Durant la marche, vous pourrez observer les oiseaux, ramasser des pousses de bambous et des plantes médicinales. Pendant la préparation du diner, visite et rencontre des habitants du village de Ban Lao Khao. Balade aux alentours, découverte de la musique traditionnelle, des histoires et légendes tout en regardant la préparation du repas du soir. Vous serez initiés aussi à l’architecture traditionnelle Akha en étudiant les maisons. Après le diner, profitez d’un massage fait par les jeunes femmes du village avant de partir écouter la musique dans la cour.

 

JOUR 3: BAN LAO KHAO – PHOU YAE – HOUEINAGANG – EU LA – BAN TAMEE

Après le petit déjeuner, commencez à marcher vers Ban Phou Yae. Le sentier passe à travers une vieille forêt secondaire dans laquelle vous pourrez observer les oiseaux, ramasser des pousses de bambous et des plantes médicinales avec le guide du village.Arrivée à Ban Phou Yae, moment de détente où vous pourrez participer aux activités de filage de coton, au pilage du riz ou jouer avec les enfants.Le circuit d'aventure au Nord du Laos continue à Ban Houeinagang où une famille vous invitera pour déjeuner. Ensuite, direction Ban Eu La. Sur le chemin, participez à la plantation du riz, chevauchez les buffles d’eau et récoltez les légumes. Pause avec une collation et la visite du village Eu La (c’est une coutume Akha pour tous les visiteurs de s’arrêter et de discuter avant de continuer).La marche s’arrête à Ban Tamee.

Pendant la préparation du diner, visite du village avec les habitants, concerts de musiques traditionnelles, contes de légendes, présentation des coutumes domestiques ainsi que les étapes de la vie comme le mariage. Après diner, profitez d’un massage fait par les jeunes femmes du village avant de partir écouter la musique dans la cour.Nuit à Ban Tamee Lodge
Distance de la marche : 9 kilomètres soit 5 heures.

 

JOUR 4: BAN TAMEE – BAN NAM HOO – BAN PHIYER – MUANG SING 

Après le petit déjeuner, rejoignez les habitants pour les activités du matin, de filage de coton, pilage du riz ou donner à manger aux porcs. Les locaux apprécieront votre motivation à apprendre le mode de vie quotidien des Akha.

Départ de Ban Tamee vers Ban Nam Doi en tuc tuc (environ 15 minutes) pour ensuite continuez  vers Ban Nam Hoo en véhicule à 3 roues (environ 30-40 minutes) où vous en apprendrez plus sur le pilage du riz.
Le voyage découverte du nord du  Laos continue à Ban Mona pour apprendre le filage traditionnel du coton Akha. Les vêtements qu’ils tissent serviront à faire des tenues nommées « peeh deeh », vestes, sacs, pantalons qui seront ensuite décorés de perles et boutons.Départ de Ban Piyer où vous profiterez d’une classe de cuisine Akha, les plats préparés seront déguster  le soir. Tôt dans l’après-midi, visite du village d’artisanat à Ban Piyer et si vous le souhaitez, faites une contribution au village. Ainsi, vous aiderez l’économie locale et emporterez un joli souvenir chez vous.
Ensuite, retour à Muang Sing pour passer la nuit.
Distance de la marche : 6,5 kilomètres


JOUR 5: MUANG SING-OUDOMXAY-MUANG LA

Facultatif: Pour les lève-tôt, C’est une grande expérience de visiter un marché local car vous pouvez y observer les ethnies locales qui achètent et vendent des produits frais ou artisanaux. Un endroit parfait pour déguster une soupe de nouilles ou "Soi Khao" assis dans les stands de nourriture parmi les locaux. Après le petit déjeuner, départ de Muang Sing à Muang La, qui est à environ 7 heures de route. Arrêt pour visiter quelques villages locaux. Possibilité de déjeuner dans un restaurant local dans Oudomxay ou bien monter au sommet de Phou avant de continuer à Muang La. C’est l'endroit idéal pour découvrir la beauté naturelle du nord du Laos. Arrivée à Muong La en fin d'après midi et installation à votre hôtel. La soirée est libre.

Nuit à Muong La.

 


JOUR 6: ACTIVITÉS DE TREKKING ET D'AVENTURE EN OPTION

Activités optionnelles au choix.


Option 1: Visite des grottes sacrées

Après un transfert rapide (20 minutes), vous démarrez une agréable promenade à travers champs, où vous trouverez des agriculteurs locaux occupent à cultiver leurs terres. Balade dans vers une grotte sacrée. Vos yeux s'habitueront à l'obscurité, distinguant petit à petit la vieille statue d'un Bouddha sacré ...Prix: (comprenant le guide et le transfert anglophone).


Option 2: Randonnée à Ban Phavie

(Journée entière -5 heures de marche)
Départ dans la matinée, transfert rapide de 15 minutes de Pak Khai à travers de magnifiques vues sur la rivière Nam Pak, les rizières en terrasses et de nombreux petits villages. À l'arrivée, trek sur les petites routes verdoyantes où quelque petites rivières coulent.  La randonnée sera l'occasion de rencontrer des agriculteurs travaillant les rizières, pratiquant la pêche et la chasse du petit gibier, vous devrez entrer progressivement dans une forêt primaire. Après 1 heure et demie de marche à travers la forêt verte, vous arrivez au village de Ban Phavie, un beau village Khamu au sommet d'une colline. La marche reprend après le déjeuner pour atteindre les cascades. Vous pourrez vous  détendre dans les cascades d'eau claire bercées par la brise légère et le calme des lieux (si le temps le permet) autour de 14:30 vous devriez sauvegarder la station de chemin où vous arrivez dans l'après-midi (17:30). Prix  (  incluant  le guide anglophone, les transferts, un panier pique-nique pour le déjeuner et eau minérale).


Option 3: Découverte d’un village Khamu et d’une grotte isolée.

(Journée complète - environ 6 heures de marche au total) Niveau marcheur confirmé.
Après un transfert rapide (15 minutes), vous commencerez le treck de découverte d'un village Khamu à travers une belle forêt. Après 2 heures 30 de marche, vous découvrirez une végétation luxuriante et typique du pays avant d'arriver dans un village isolé composé de maisons traditionnelles sur pilotis. Là, une communauté Khamu vit comme autrefois. Vous découvrirez la vie quotidienne locale et les coutumes comme le respect pour la sagesse des anciens et la solidarité des gens du village. Après le déjeuner, le trek continue jusqu’à des grottes impressionnantes.

 

Option 4: Découverte en vélo
(1/2 journée vélo niveau facile)

Sur les rives de la rivière Nam Pak, le peuple Khamu a établit ses villages. Vous pourrez découvrir à vélo de magnifiques paysages bucoliques et observerez les travaux des champs et la récolte des légumes sur les rives de la rivière. Un arrêt pour aller au village Khamu où vous pourrez découvrir la vie quotidienne locale. Vous verrez ce qui ponctue leur vie, comme le respect de la sagesse des anciens et la solidarité dans le même village. Après 11 km, vous atteindrez le village de Muan Tad composé de petites maisons traditionnelles et différents procédés de chasse. Prenez votre vélo puis retour à l'hôtel.
Prix: (incluant le guide anglophone, les bicyclettes, gants et casques) Passez la nuit dans Muong La.

Passez la nuit dans Muong La.
 

JOUR 7: MUANG LA – PHONGSALI   

Votre voiture vous emmène vers le haut dans la région éloignée du nord du Laos près des frontières de la Chine et du Vietnam. Beaucoup de petits villages le long du chemin vous invitent pour une petite promenade. Une diversité ethnique nous invite à en apprendre davantage sur les gens qui vivent ici. Les rizières à côté de la route et les magnifiques montagnes vertes sont un plaisir pour les yeux. Arrivée à la ville de Buontai dans la soirée, vous trouverez une petite ville endormie sur le sommet d'une colline. Situé à environ 1.400 mètres Buontai possède un charme certain. Nuit à Buontai, Phongsali.

 

JOUR 8: RANDONNÉE MULTIETHNIQUE

Recommandé pour les voyageurs d'esprit sportif et aventureux. Tous les logements sont très basiques et les consommations d’eau et d’électricité sont très réduites. Les sentiers de randonnée vous emmèneront au plus près la diversité ethnique et des sensations de la jungle sensation.À partir de Buontai, vous partagerez le tuk tuk publique (taxi moteur) à travers la route aux environs de Pouli et du village de Eupa. Parfois, le tuk-tuk est aussi le moyen de transport des Akha qui reviennent du marché matinal ainsi durant le trajet, vous aurez des chances de bavarder avec eux.

C'est une journée d'ascension difficile dans la montagne qui est habité par différents groupes ethniques. Notre objectif est d'apprendre à connaître les gens Akha qui vivent une vie très simple ici, dans les montagnes. Leurs villages sont  nichés dans les hautes crêtes de montagnes verdoyantes, il semble que nous voyageons dans le temps le plus élevé que nous venons. Après 5-6 heures de marche, arrivée dans le village qui vous hébergera pour la nuit.Nuit au village local.

 

JOUR 9: RANDONNÉE MULTIETHNIQUE

Après un petit déjeuner simple, prenez vos sacs de randonnée, la route descend jusqu'au village de Loma pour l'heure du déjeuner. Le village est situé dans une région montagneuse.Bavardez  et rencontrez  les habitants autant que vous le pouvez. Les gens de Loma ainsi que d'autres groupes ethniques voient rarement des étrangers. Nous vous prions de bien vouloir leur demander avant de les prendre en photo.Le dîner est servi sur place. Nuit au village local.
 

JOUR 10: RANDONNÉE MULTIETHNIQUE

Départ, faites vos adieux à la famille. Transfert à la route principale pour faire 8 heures de bus jusqu’à Muang Khua. Nuit à Muang Khua.
  

JOUR 11: RIVIÈRE NAM OU MUANG KHUA - MUANG NGOI

Après le petit déjeuner, petit aperçu sur les alentours de la ville et les berges de la rivière. Direction le marché local puis au quai des bateaux traditionnels qui vous attendent pour une balade sur la rivière. Croisière en aval sur la rivière Nam Ou vers Muang Ngoi, un petit village avec des infrastructures touristiques de base. Déjeuner pique-nique sur le bateau ou dans un petit village.Sur le chemin, différents arrêts sont prévus. Visite de Ban Hadsaphuai (village Khamu) et d'autres endroits. Le paysage est un mélange magnifique de campagne, de fleuve, de montagnes et de jungle. Il est considéré comme l'un des plus beaux sites de cette région avec des falaises et des formations rocheuses s'élevant dans le ciel.  Arrivée l'après-midi à Muang Ngoi pour la nuit.

 

JOUR 12: MUANG NGOI

Réveillez-vous  dans ce grand paysage à quelque chose de magique. Tôt le matin, départ en bateau pour descendre la rivière pour de nouvelles visites le long de l’itinéraire. Arrêt pour voir un village Lao Loum (Lao basse terre). Ensuite, le trekking commence pour 2 heures de marche jusqu’à  Ban Pha Yoong (un village Hmong), visite de Ban Tad Lene (un village Khamu). En chemin, nous trouvons un paysage pittoresque de montagnes et de rizières, une vie rurale loin de la vie moderne. Le déjeuner sera servi en cours de route. Après la randonnée, retour dans l'après-midi à Muang Ngoi.

 

JOUR 13: KAYAK MUANG NGOI – NONG KHIAW

Après une petite formation de base sur le kayak, le circuit aventure commence durant 2 heures vers l’aval sur la rivière Nam Ou en aval vers Ban Sopkong (un village ethnique Khmu). Après la visite de ces villages, la randonnée pendant environ 1 heure pour visiter Tad Mork, l'une des plus belles chutes d'eau de la région.Pique-nique près de la chute d'eau, dans les profondeurs de la jungle. L’après-midi retour à la rivière Nam Ou, le voyage continue en kayak dans des petits rapides vers Nong Khiaw.Nuit à Nong Khiaw.

 

JOUR 14: NONG KHIAW – LUANG PRABANG

Après le petit déjeuner, départ en bus local ou minibus à Luang Prabang (croisière en option sur Nam Ou avec supplément), sur le chemin escale pour visiter la grotte de Pak Ou le célèbre Bouddha. Arrivée à Luang Prabang dans l'après-midi. Luang Prabang est une ville paisible et provinciale, capitale spirituelle du Laos. Il ya peu de circulation sur les routes et les moines en tunique  orange se précipitent dans toutes les directions portant des parasols pour se protéger du soleil.Temps libre. Nuit à Luang Prabang.

 

JOUR 15: LUANG PRABANG

Pour les lèves-tôt, il est possible à l'aube d’observer les moines recueillir les aumônes. De longues files de moines en robe orange quittent leurs pagodes pour marcher pieds nus dans les rues pour collecter les offrandes des habitants de Luang Prabang. C'est une belle cérémonie qui met en évidence la spiritualité du peuple du Laos. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner.

Ce matin, une visite guidée de Luang Prabang classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La visite commence par l'ancien Palais Royal, puis  le Musée National où vous pourrez découvrir l'histoire du Laos (fermé le mardi). Continuez à pied au Wat Mai, un temple célèbre pour son bas-relief d'or, et Wat Sensoukarahm, qui dispose d'une belle façade dorée éblouissante.La matinée se termine au Wat Xieng Thong, le temple le plus vénéré de Luang Prabang. Situé à l'extrémité de la péninsule, à proximité du Mékong, ce temple a été construit en 1560 par le roi Setthathirat et se caractérise par de nombreuses sculptures et mosaïques.Enfin, vous terminerez votre  visite par les  eaux rafraîchissantes de la cascade Kuangsi, située à 32 km de Luang Prabang. Ces chutes d'eau dévalent une formation de calcaire à plusieurs niveaux créant une série de bassins turquoises parfait pour nager pour se rafraichir.

 La jungle dense qui entoure la chute est remplie de faune parfait pour des promenades le long des sentiers petits naturels. (Note: en se baignant, s'il vous plaît portez un sarong, pas de corps dénudé). Sur le chemin, arrêts pour visiter quelques villages de tribus montagnardes vous permettant d'en apprendre davantage sur leur vie et leurs traditions.

 

JOUR 16: LUANG PRABANG

Temps libre pour vos loisirs
 

JOUR 17: LUANG PRABANG DÉPART

Temps libre jusqu’au vol retour
 
------Fin des services------
 

    Points forts

    Explorez le meilleur du voyage communautaire au Laos avec l’expérience Akha, organisation d’écotourisme lors d’une randonnée authentique dans le nord du Laos vous permettant de rejoindre 8 villages de la tribu Akha dans la zone de Muang Sing. Conçu pour les voyageurs curieux de découvertes culturelles avec un profond intérêt pour le tourisme durable, l’expérience Akha vous offre un ouverture incomparable pour rencontrer les Akha et comprendre leur culture.Le circuit d'aventure au Nord du Laos commence à Muang Sing près de la frontière chinoise au nord ouest du Laos. Ce village est connu pour réunir de nombreuses ethnies comme les Akha, les Hmong, les Thao Lu, les Thai Neua ainsi que les tribus  culturelles  du Yunnan.Tout autour, dans les montagnes environnantes, les possibilités de randonnées sont infinies. Avec votre guide et ses connaissances Akha, vous partirez apprendre les secrets de la faune et la flore. Les magnifiques paysages de forêt de pins, découvrirez les magnifiques cascades le long de votre chemin.

    Itinéraire en Bref:

    • Jour 1: Arrivée à Houay Xay land border – Luang Nam Tha – Muang Sing
    • Jour 2: Muang Sing – Ban Lao Khao
    • Jour 3: Ban Lao Khao – Ban Tamee
    • Jour 4: Ban Tamee – Muang Sing
    • Jour 5: Muang Sing – Udomxay – Muang La
    • Jour 6: Muang La
    • Jour 7: Muang La – Phongsaly
    • Jour 8: Phongsaly –randonnée rencontre ethnique
    • Jour 9: randonnée ethnique
    • Jour 10: randonnée ethnique
    • Jour 11: Phongsaly – Muang Khua – Muang Ngoi
    • Jour 12: Muang Ngoi
    • Jour 13: Muang Ngoi – Nong Kiaw
    • Jour 14: Nong Kiaw – Luang Prabang
    • Jour 15: Luang Prabang
    • Jour 16: Luang Prabang
    • Jour 17: Luang Prabang départ
     

    Programme en détail

    JOUR 1: ARRIVÉE AU LAOS HOUAY XAY - LUANG NAM THA – MUANG SING 

    Après les formalités d’entrée au Laos, votre guide et votre chauffeur privé vous attendent pour vous emmener à Luang Nam Tha à 4 heures de route. Profitez des jolis paysages durant le voyage qui traversent les montagnes. Sur la route, votre guide vous explique les informations essentielles sur la diversité ethnique des tribus du Nord du Laos : Les Hmong, les Lanten, Les Akha et les Khmu. Arrêt à Vieng Phoukha pour découvrir quelques temples. Arrêt déjeuner dans un restaurant local. Arrivée dans l’après midi à Luang Nam Tha Then, puis encore deux heures de route jusqu’à Muang Sing. Muang Sing est le lieu où se rencontrent les minorités laotiennes car la majorité d’entre elles viennent de Thai Lu et des collines Akha. C’est aussi un lieu de commerce majeur, à proximité de la Chine, qui attirent toutes les tribus désireuses d’échanger comme les Hmong, les Mien, les Lolo et tribus du Yunnan.
    Nuit à Muang Sing.

     

    JOUR 2: MUANG SING – CHUTE D'EAU NAM KEO NOI  – BAN LAO KHAO

    L’expérience Akha commence de Muang Sing.C’est une véritable et authentique randonnée d’écotourisme dans le nord du Laos à proximité de Muang Sing. Ce circuit qui s’étend sur 8 villages Akha a pour but d’améliorer le bien-être de la population locale. De plus, le voyage a pour but d’accroitre la conscience environnementale et culturelle ainsi que la préservation du mode de vie des habitants qui ont conçu les activités, le guidage, les hébergements et la nourriture. Vous n’êtes pas que spectateur mais aussi acteur.Pour chaque circuit, 75 % du montant est reversé directement au fond de développement du village.  Votre guide local s’occupe de vous toute la journée de la randonnée. Dans l’après-midi, vous arriverez au village de Lao Khao ou vous passerez la nuit.

    Départ de That Xieng Tueng en suivant la vieille route construite par les français vers les chutes d’eau Keo Noi.  Après 3 heures de randonnée à travers la foret primaire et secondaire, arrêt aux chutes d’eau de Nam Keo Noi où les villageois de Lao Khao vous préparent le déjeuner. La nourriture est cuisinée dans la tradition Akha avec les produits locaux, légumes de la forêt préparés selon les anciennes techniques.

    Après déjeuner, vous irez en compagnie des habitants sur le site du vieux village en marchant à travers les forêts de pins avant de redescendre à Ban Lao Khao. Durant la marche, vous pourrez observer les oiseaux, ramasser des pousses de bambous et des plantes médicinales. Pendant la préparation du diner, visite et rencontre des habitants du village de Ban Lao Khao. Balade aux alentours, découverte de la musique traditionnelle, des histoires et légendes tout en regardant la préparation du repas du soir. Vous serez initiés aussi à l’architecture traditionnelle Akha en étudiant les maisons. Après le diner, profitez d’un massage fait par les jeunes femmes du village avant de partir écouter la musique dans la cour.

     

    JOUR 3: BAN LAO KHAO – PHOU YAE – HOUEINAGANG – EU LA – BAN TAMEE

    Après le petit déjeuner, commencez à marcher vers Ban Phou Yae. Le sentier passe à travers une vieille forêt secondaire dans laquelle vous pourrez observer les oiseaux, ramasser des pousses de bambous et des plantes médicinales avec le guide du village.Arrivée à Ban Phou Yae, moment de détente où vous pourrez participer aux activités de filage de coton, au pilage du riz ou jouer avec les enfants.Le circuit d'aventure au Nord du Laos continue à Ban Houeinagang où une famille vous invitera pour déjeuner. Ensuite, direction Ban Eu La. Sur le chemin, participez à la plantation du riz, chevauchez les buffles d’eau et récoltez les légumes. Pause avec une collation et la visite du village Eu La (c’est une coutume Akha pour tous les visiteurs de s’arrêter et de discuter avant de continuer).La marche s’arrête à Ban Tamee.

    Pendant la préparation du diner, visite du village avec les habitants, concerts de musiques traditionnelles, contes de légendes, présentation des coutumes domestiques ainsi que les étapes de la vie comme le mariage. Après diner, profitez d’un massage fait par les jeunes femmes du village avant de partir écouter la musique dans la cour.Nuit à Ban Tamee Lodge
    Distance de la marche : 9 kilomètres soit 5 heures.

     

    JOUR 4: BAN TAMEE – BAN NAM HOO – BAN PHIYER – MUANG SING 

    Après le petit déjeuner, rejoignez les habitants pour les activités du matin, de filage de coton, pilage du riz ou donner à manger aux porcs. Les locaux apprécieront votre motivation à apprendre le mode de vie quotidien des Akha.

    Départ de Ban Tamee vers Ban Nam Doi en tuc tuc (environ 15 minutes) pour ensuite continuez  vers Ban Nam Hoo en véhicule à 3 roues (environ 30-40 minutes) où vous en apprendrez plus sur le pilage du riz.
    Le voyage découverte du nord du  Laos continue à Ban Mona pour apprendre le filage traditionnel du coton Akha. Les vêtements qu’ils tissent serviront à faire des tenues nommées « peeh deeh », vestes, sacs, pantalons qui seront ensuite décorés de perles et boutons.Départ de Ban Piyer où vous profiterez d’une classe de cuisine Akha, les plats préparés seront déguster  le soir. Tôt dans l’après-midi, visite du village d’artisanat à Ban Piyer et si vous le souhaitez, faites une contribution au village. Ainsi, vous aiderez l’économie locale et emporterez un joli souvenir chez vous.
    Ensuite, retour à Muang Sing pour passer la nuit.
    Distance de la marche : 6,5 kilomètres


    JOUR 5: MUANG SING-OUDOMXAY-MUANG LA

    Facultatif: Pour les lève-tôt, C’est une grande expérience de visiter un marché local car vous pouvez y observer les ethnies locales qui achètent et vendent des produits frais ou artisanaux. Un endroit parfait pour déguster une soupe de nouilles ou "Soi Khao" assis dans les stands de nourriture parmi les locaux. Après le petit déjeuner, départ de Muang Sing à Muang La, qui est à environ 7 heures de route. Arrêt pour visiter quelques villages locaux. Possibilité de déjeuner dans un restaurant local dans Oudomxay ou bien monter au sommet de Phou avant de continuer à Muang La. C’est l'endroit idéal pour découvrir la beauté naturelle du nord du Laos. Arrivée à Muong La en fin d'après midi et installation à votre hôtel. La soirée est libre.

    Nuit à Muong La.

     


    JOUR 6: ACTIVITÉS DE TREKKING ET D'AVENTURE EN OPTION

    Activités optionnelles au choix.


    Option 1: Visite des grottes sacrées

    Après un transfert rapide (20 minutes), vous démarrez une agréable promenade à travers champs, où vous trouverez des agriculteurs locaux occupent à cultiver leurs terres. Balade dans vers une grotte sacrée. Vos yeux s'habitueront à l'obscurité, distinguant petit à petit la vieille statue d'un Bouddha sacré ...Prix: (comprenant le guide et le transfert anglophone).


    Option 2: Randonnée à Ban Phavie

    (Journée entière -5 heures de marche)
    Départ dans la matinée, transfert rapide de 15 minutes de Pak Khai à travers de magnifiques vues sur la rivière Nam Pak, les rizières en terrasses et de nombreux petits villages. À l'arrivée, trek sur les petites routes verdoyantes où quelque petites rivières coulent.  La randonnée sera l'occasion de rencontrer des agriculteurs travaillant les rizières, pratiquant la pêche et la chasse du petit gibier, vous devrez entrer progressivement dans une forêt primaire. Après 1 heure et demie de marche à travers la forêt verte, vous arrivez au village de Ban Phavie, un beau village Khamu au sommet d'une colline. La marche reprend après le déjeuner pour atteindre les cascades. Vous pourrez vous  détendre dans les cascades d'eau claire bercées par la brise légère et le calme des lieux (si le temps le permet) autour de 14:30 vous devriez sauvegarder la station de chemin où vous arrivez dans l'après-midi (17:30). Prix  (  incluant  le guide anglophone, les transferts, un panier pique-nique pour le déjeuner et eau minérale).


    Option 3: Découverte d’un village Khamu et d’une grotte isolée.

    (Journée complète - environ 6 heures de marche au total) Niveau marcheur confirmé.
    Après un transfert rapide (15 minutes), vous commencerez le treck de découverte d'un village Khamu à travers une belle forêt. Après 2 heures 30 de marche, vous découvrirez une végétation luxuriante et typique du pays avant d'arriver dans un village isolé composé de maisons traditionnelles sur pilotis. Là, une communauté Khamu vit comme autrefois. Vous découvrirez la vie quotidienne locale et les coutumes comme le respect pour la sagesse des anciens et la solidarité des gens du village. Après le déjeuner, le trek continue jusqu’à des grottes impressionnantes.

     

    Option 4: Découverte en vélo
    (1/2 journée vélo niveau facile)

    Sur les rives de la rivière Nam Pak, le peuple Khamu a établit ses villages. Vous pourrez découvrir à vélo de magnifiques paysages bucoliques et observerez les travaux des champs et la récolte des légumes sur les rives de la rivière. Un arrêt pour aller au village Khamu où vous pourrez découvrir la vie quotidienne locale. Vous verrez ce qui ponctue leur vie, comme le respect de la sagesse des anciens et la solidarité dans le même village. Après 11 km, vous atteindrez le village de Muan Tad composé de petites maisons traditionnelles et différents procédés de chasse. Prenez votre vélo puis retour à l'hôtel.
    Prix: (incluant le guide anglophone, les bicyclettes, gants et casques) Passez la nuit dans Muong La.

    Passez la nuit dans Muong La.
     

    JOUR 7: MUANG LA – PHONGSALI   

    Votre voiture vous emmène vers le haut dans la région éloignée du nord du Laos près des frontières de la Chine et du Vietnam. Beaucoup de petits villages le long du chemin vous invitent pour une petite promenade. Une diversité ethnique nous invite à en apprendre davantage sur les gens qui vivent ici. Les rizières à côté de la route et les magnifiques montagnes vertes sont un plaisir pour les yeux. Arrivée à la ville de Buontai dans la soirée, vous trouverez une petite ville endormie sur le sommet d'une colline. Situé à environ 1.400 mètres Buontai possède un charme certain. Nuit à Buontai, Phongsali.

     

    JOUR 8: RANDONNÉE MULTIETHNIQUE

    Recommandé pour les voyageurs d'esprit sportif et aventureux. Tous les logements sont très basiques et les consommations d’eau et d’électricité sont très réduites. Les sentiers de randonnée vous emmèneront au plus près la diversité ethnique et des sensations de la jungle sensation.À partir de Buontai, vous partagerez le tuk tuk publique (taxi moteur) à travers la route aux environs de Pouli et du village de Eupa. Parfois, le tuk-tuk est aussi le moyen de transport des Akha qui reviennent du marché matinal ainsi durant le trajet, vous aurez des chances de bavarder avec eux.

    C'est une journée d'ascension difficile dans la montagne qui est habité par différents groupes ethniques. Notre objectif est d'apprendre à connaître les gens Akha qui vivent une vie très simple ici, dans les montagnes. Leurs villages sont  nichés dans les hautes crêtes de montagnes verdoyantes, il semble que nous voyageons dans le temps le plus élevé que nous venons. Après 5-6 heures de marche, arrivée dans le village qui vous hébergera pour la nuit.Nuit au village local.

     

    JOUR 9: RANDONNÉE MULTIETHNIQUE

    Après un petit déjeuner simple, prenez vos sacs de randonnée, la route descend jusqu'au village de Loma pour l'heure du déjeuner. Le village est situé dans une région montagneuse.Bavardez  et rencontrez  les habitants autant que vous le pouvez. Les gens de Loma ainsi que d'autres groupes ethniques voient rarement des étrangers. Nous vous prions de bien vouloir leur demander avant de les prendre en photo.Le dîner est servi sur place. Nuit au village local.
     

    JOUR 10: RANDONNÉE MULTIETHNIQUE

    Départ, faites vos adieux à la famille. Transfert à la route principale pour faire 8 heures de bus jusqu’à Muang Khua. Nuit à Muang Khua.
      

    JOUR 11: RIVIÈRE NAM OU MUANG KHUA - MUANG NGOI

    Après le petit déjeuner, petit aperçu sur les alentours de la ville et les berges de la rivière. Direction le marché local puis au quai des bateaux traditionnels qui vous attendent pour une balade sur la rivière. Croisière en aval sur la rivière Nam Ou vers Muang Ngoi, un petit village avec des infrastructures touristiques de base. Déjeuner pique-nique sur le bateau ou dans un petit village.Sur le chemin, différents arrêts sont prévus. Visite de Ban Hadsaphuai (village Khamu) et d'autres endroits. Le paysage est un mélange magnifique de campagne, de fleuve, de montagnes et de jungle. Il est considéré comme l'un des plus beaux sites de cette région avec des falaises et des formations rocheuses s'élevant dans le ciel.  Arrivée l'après-midi à Muang Ngoi pour la nuit.

     

    JOUR 12: MUANG NGOI

    Réveillez-vous  dans ce grand paysage à quelque chose de magique. Tôt le matin, départ en bateau pour descendre la rivière pour de nouvelles visites le long de l’itinéraire. Arrêt pour voir un village Lao Loum (Lao basse terre). Ensuite, le trekking commence pour 2 heures de marche jusqu’à  Ban Pha Yoong (un village Hmong), visite de Ban Tad Lene (un village Khamu). En chemin, nous trouvons un paysage pittoresque de montagnes et de rizières, une vie rurale loin de la vie moderne. Le déjeuner sera servi en cours de route. Après la randonnée, retour dans l'après-midi à Muang Ngoi.

     

    JOUR 13: KAYAK MUANG NGOI – NONG KHIAW

    Après une petite formation de base sur le kayak, le circuit aventure commence durant 2 heures vers l’aval sur la rivière Nam Ou en aval vers Ban Sopkong (un village ethnique Khmu). Après la visite de ces villages, la randonnée pendant environ 1 heure pour visiter Tad Mork, l'une des plus belles chutes d'eau de la région.Pique-nique près de la chute d'eau, dans les profondeurs de la jungle. L’après-midi retour à la rivière Nam Ou, le voyage continue en kayak dans des petits rapides vers Nong Khiaw.Nuit à Nong Khiaw.

     

    JOUR 14: NONG KHIAW – LUANG PRABANG

    Après le petit déjeuner, départ en bus local ou minibus à Luang Prabang (croisière en option sur Nam Ou avec supplément), sur le chemin escale pour visiter la grotte de Pak Ou le célèbre Bouddha. Arrivée à Luang Prabang dans l'après-midi. Luang Prabang est une ville paisible et provinciale, capitale spirituelle du Laos. Il ya peu de circulation sur les routes et les moines en tunique  orange se précipitent dans toutes les directions portant des parasols pour se protéger du soleil.Temps libre. Nuit à Luang Prabang.

     

    JOUR 15: LUANG PRABANG

    Pour les lèves-tôt, il est possible à l'aube d’observer les moines recueillir les aumônes. De longues files de moines en robe orange quittent leurs pagodes pour marcher pieds nus dans les rues pour collecter les offrandes des habitants de Luang Prabang. C'est une belle cérémonie qui met en évidence la spiritualité du peuple du Laos. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner.

    Ce matin, une visite guidée de Luang Prabang classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La visite commence par l'ancien Palais Royal, puis  le Musée National où vous pourrez découvrir l'histoire du Laos (fermé le mardi). Continuez à pied au Wat Mai, un temple célèbre pour son bas-relief d'or, et Wat Sensoukarahm, qui dispose d'une belle façade dorée éblouissante.La matinée se termine au Wat Xieng Thong, le temple le plus vénéré de Luang Prabang. Situé à l'extrémité de la péninsule, à proximité du Mékong, ce temple a été construit en 1560 par le roi Setthathirat et se caractérise par de nombreuses sculptures et mosaïques.Enfin, vous terminerez votre  visite par les  eaux rafraîchissantes de la cascade Kuangsi, située à 32 km de Luang Prabang. Ces chutes d'eau dévalent une formation de calcaire à plusieurs niveaux créant une série de bassins turquoises parfait pour nager pour se rafraichir.

     La jungle dense qui entoure la chute est remplie de faune parfait pour des promenades le long des sentiers petits naturels. (Note: en se baignant, s'il vous plaît portez un sarong, pas de corps dénudé). Sur le chemin, arrêts pour visiter quelques villages de tribus montagnardes vous permettant d'en apprendre davantage sur leur vie et leurs traditions.

     

    JOUR 16: LUANG PRABANG

    Temps libre pour vos loisirs
     

    JOUR 17: LUANG PRABANG DÉPART

    Temps libre jusqu’au vol retour
     
    ------Fin des services------
     

    Prix et Politiques

    Le prix des circuits est basé sur la catégorie des hébergements, la période de voyage et le nombre de visiteurs. Merci de nous contacter pour plus d’informations à propos des prix.
     
    SERVICES INCLUS
    • Hébergements spécifiques ou similaire sur une  base d´une  chambre double à partager 
    • Transferts dans une voiture privée climatisée
    • Tous les frais d’entrées et frais de bateau selon le programme 
    • Tous les repas mentionnés selon le programme Pdéj= Petit Déjeuner, Déj = Déjeuner & Dï = le Dïner: organisés  à l'avance dans les restaurants locaux avec comme repas  la nourriture locale 
    • Guide local francophone 
    • Les taxes gouvernementales et frais de service.
    • Pour la baie d’Ha long, guide anglophone à partager sur le bateau seulement (possibilité d´avoir un guide francophone moyennant des frais supplémentaires 
    SERVICES EXCLUS 
    • Boissons et autres repas non mentionnés  dans le programme 
    • Supplément pour la demande spéciale concernant l’alimentation durant les repas 
    • Frais d’entrées, les services de transferts et de guide durant le temps libre  
    • Assurances, dépenses personnelles & Pourboires  
    • Prix de vol international 
    • Taxe internationale  d’aéroport de départ 
    • Visa d´entrée au Viet Nam.
    • Tous les services non mentionnés dans le programme 

    Termes et conditions

    TERMES LÉGALES

    A.NOTE IMPORTANT:
     
    Tous les tarifs ci dessus sont nets et ils pourront être révisé si’il y a des fluctuations de prix de l’essence et des alimentaires……
    Les prix supplémentaire pourrait être appliqués pour les groupes durant la période de Noel, Nouvel An et Fête du Têt. 
     
    B. CONDITIONS D'ANNULATION:
    • Dans la pratique, Aurora Travel toujours fait le maximum pour minimiser les pénalités d'annulation pour nos clients, mais nous devons respecter la politique d'annulation de chaque prestataire de services.
    • Plus de 35 jours avant la date d'arrivée de client 
    • De 25 à 35 jours avant la date d'arrivée de client: 10% du coût total
    • De 15 à 25 jours avant la date d'arrivée de client: 25% du coût total
    • De 07 à 15 jours avant la date d'arrivée de client: 50% du coût total
    • De 03 à 07 jours avant la date d'arrivée de client: 75% du coût total
    • Mois de 3 jours avant la date d'arrivée de client: 90% du coût total
    • Non présente à la date d’arrivée : 100% du coût total
    C. CONDITIONS POUR LES ENFANTS
    • Enfants de 1 - 4 ans: gratuit s’ils partagent le lit des parents 
    • Enfants de 5 – 6 ans: 30 % du prix adulte, s’ils partagent le lit des parents 
    • Enfants de 5 – 6 ans: 50 % du prix adulte, s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire dans la  Chambre des parents
    • Enfants de 7-11 ans: 75 % du prix adulte s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire  dans la Chambre des parents 
    • Enfants de 12 ans: prix équivalent au tarif adulte
Request a Quote

Recently viewed

alt
Travel tips Download
Download Now
alt
Watch Our Video Tour
alt