| Call :

+ 84 24 3747 3482

Trip Finder

Fast Enquiry




Enter the result you see above:

Echappée belle en famille Vietnam et Cambodge

  • 14 days
  • Privé
  • Famille
En un coup d'oeil
  • Balade en vélo à la découverte  les incontournables de Hanoi
  • Grotte et parc national de Cu Phuong
  • Hoi An et le village des légumes de Tra Que
  • Croisière dans le delta du Mékong
  • Exploration des temples d’Angkor
Visiting Countries
  • Cambodge;Vietnam;
Make An Enquiry

Points forts

Votre voyage en famille à l'Indochine est une vraie aventure parfaite pour remplir la tète de vos enfants de souvenirs inoubliables. Que ce soit pour une échappée belle en famille, profitez pleinement d'une vacances au Vietnam et au Cambodge, il vous offrira de nombreuses occasions d’apprendre grâce à des activités ludiques comme le vélo, la randonnée, l'agriculture et les rencontres chez l'habitant. Spécialement conçu pour les familles, cette expérience lie divertissement et culture pour tous les publics, les adultes comme les jeunes explorateurs.

Itinéraire en Bref:

  • Jour 1: Ha Noi arrivée
  • Jour 2: Ha Noi Exploration en deux roues
  • Jour 3: Ha Noi – Parc national Cuc Phuong
  • Jour 4: Parc national Cuc Phuong – Baie de Ha Long
  • Jour 5: Baie de Ha Long– Hoi An via Hanoi
  • Jour 6: Hoi An – Village des légumes de Tra Que
  • Jour 7: Hoi An journée libre
  • Jour 8: Hoi An – Ho Chi Minh ville via Da Nang
  • Jour 9: Ho Chi Minh – Delta du Mekong (My Tho – Ben Tre – Mo Cay – Vung Liem)
  • Jour 10: Vung Liem – Vinh Long – Ho Chi Minh
  • Jour 11: Ho Chi Minh – Siem Reap
  • Jour 12: Exploration des temples d’Angkor
  • Jour 13: Siem Reap – Croisière sur le Tonle Sap
  • Jour 14: Siem Reap départ
alt

Programme en détail

JOUR 1: HANOI ARRIVÉE

À l'arrivée à Hanoi, votre guide vous emmène à votre hôtel en voiture privée. Capitale du Vietnam, Hanoi se caractérise par de grands boulevards bordés d'arbres, des beaux lacs, des bâtiments coloniaux et certains musées intéressants. Cette ville a beaucoup à offrir ne serait-ce que la vie de ses rues animées, ses marchés et de l’atmosphère qu’elle dégage.


En fonction de votre heure d'arrivée, il sera possible de voir un spectacle de marionnettes sur l'eau au théâtre des marionnettes sur l’eau de Thang Long le même jour. Même si les marionnettes sur l'eau sont originaires du Delta du fleuve Rouge et datent de la dynastie des Ly au 11ème siècle, il s’est  développé énormément ces dernières années avec le tourisme. Les  plus anciennes viennent de la commune de Nguyen Xa, district de Dong Hung de la province de Thai Binh. D’autres viennent également de Hai Phong, province de Hai Duong et Dong Anh dans le district de Hanoi. Si vous avez des demandes spéciales, Vietnamstay peut vous aider à voir l'un des endroits mentionnés ou bien visiter une famille célèbre d'artistes dans le centre d´Hanoi. Après un petit spectacle, balade dans le vieux quartier et dîner à Hanoi dans un petit restaurant. Nuit à Hanoi.

 

JOUR 2: EXPLORATION DE HANOI EN DEUX ROUES

Boucle de 25 kilomètres à vélo pour visiter les principaux sites historiques comme les vieux bâtiments, les pagodes et les temples. C’est un véritable plaisir de se balader dans les rues ombragées de Hanoi, sans doute le meilleur moyen de découvrir la culture locale et profitez de Hanoi et des environs du lac de l’Ouest le plus tranquillement du monde.
08:00  vous serez pris en charge à votre hôtel, transfert vers le point de rendez-vous devant l’hôtel    Intercontinental  d’Hanoï.

Visites prévues :

  • Visite des villas Hanoi,  de style ancien et moderne.
  • Arrêt au temple Phu Tay Ho: Un des endroits les plus populaires de Hanoi construit au 16ème siècle pour vénérer la Déesse Mère.
  • Visite des pagodes bouddhistes comme Tao Sach ou Kim Lien.
  • Arrêt pour une tasse de café et / ou du thé au bord du lac de l’Ouest. À noter que c’est ici que s’entrainent de nombreux athlètes de sport aquatique comme le kayak.
  • Si vous vous baladez en été, vous pourrez admirer les fleurs de lotus, l’un des emblèmes nationaux du Vietnam.

Votre déjeuner sera servi dans un joli restaurant pour un buffet vietnamien. Dans l'après-midi, notre visite de la ville débute par une visite au Temple de la Littérature. En 1076, Quoc Tu Giam - la première université du Vietnam - fut créé à côté du temple pour former les enfants de l’élite du Vietnam. L'université a fonctionné pendant une période de 700 ans, et de ses jardins et l'architecture bien préservée offre un merveilleux aperçu du passé de Vietnam. Si vous êtes assez chanceux, vous pourrez rencontrer un maître de la calligraphie et avoir l'occasion d'apprendre de cet art. Visite du  musée.

Le Musée d'ethnographie du Vietnam. Cet endroit est un centre de recherche et un musée public présentant les 54 groupes ethniques du Vietnam.À la fin de l'après-midi, visite du vieux quartier de Hanoi également connu sous le nom quartier des 36 corporations. Découvrez avec votre guide le charmant marché Hang Be et le charmant lac Hoan Kiem. Ce quartier animé de rues et de ruelles étroites abrite des milliers de petites entreprises et les commerçants. Retour à votre hôtel et repos le reste de la journée.Nuit à Hanoi.

 

 
JOUR 3: HA NOI - PARC NATIONAL DE CUC PHUONG

Départ à 7h30 de votre hôtel pour prendre la direction du Parc national de Cuc Phuong. Tout d'abord, visite du centre de sauvegarde des primates. Déjeuner à la Guest house de Cuc Phuong.
Dans l'après-midi, visite de la faune et de la flore comme les vieux séquoias vieux de plusieurs milliers d’années. Visite de la grotte préhistorique dans le parc national Cuc Phuong habitée autrefois par les premiers hommes. Dîner et nuit au parc national de Cuc Phuong.


JOUR 4: PARC NATIONAL DE CUC PHUONG – BAIE D’HA LONG

Après le petit déjeuner, départ de Cuc Phuong pour prendre la direction de la Baie de Halong, classée au patrimoine mondial pour sa beauté exceptionnelle. À l'arrivée, départ en jonque pour une croisière autour de la baie d'Halong avec un déjeuner de fruits de mer locaux délicieux servi à bord. La croisière passe entre des rochers et des îlots de toutes les formes. Possibilité de faire du kayak. Dîner servi à bord. Dans la soirée, profitez de la pêche de nuit (en option). Nuit à bord.
  

JOUR 5: HA LONG – HA NOI – HOI AN

Dans la matinée, votre petit déjeuner ou brunch sera servi tout en faisant une croisière à la découverte des beautés de la baie avant de revenir à quai. Débarquement autour de 10h30 - 11h00. Au retour, avant de se diriger vers l'aéroport de Noi Bài, escale au village de poterie à Phu Lang ou au village de Dong Ho (village traditionnel de peinture). Arrivée à Danang, vous serez accueillis par notre guide et direction votre hôtel. Nuit à Hoi An.

 

JOUR 6: BALADE A VÉLO DANS LE VILLAGE DES LEGUMES DE TRA QUE

Départ de votre hôtel à 9h00 pour le village de légumes de Tra Que, parfait pour découvrir le monde rural à vélo en vivant une journée à la découverte du travail des agriculteurs locaux du village. Visite du potager « bio » et du jardin d'herbes en allant travailler dans le champ directement si vous voulez, ou simplement en observant le travail et les légumes frais. De retour à la maison, massage des pieds à base de plantes suivi d'une séance de cuisine des plats locaux tels que: les nems Tam Huu, Banh Xeo ou la crêpe locale que les gens de la région font. Retour à vélo à votre hôtel.


JOUR 7: HOI AN – JOURNÉE LIBRE

Journée libre pour se relaxer à la plage. Nuit à Hoi An.

 

JOUR 8: HOI AN – DANANG - HO CHI MINH VILLE

Vol du matin vers Ho Chi Minh-Ville.
À l'arrivée, départ pour les tunnels de Cu Chi. En quittant la ville, le paysage change se transforme petit à petit en rizières, vous verrez les villageois sécher les nouilles sur le côté de la route ainsi que d'autres scènes typiques du sud du Vietnam. A l’arrivée, visite des fameux tunnels de Cu Chi qui se composent d'un réseau souterrain incroyable construit par les combattants de la résistance vietnamienne (Viet Cong) pendant les deux guerres contre les français et les américains (les enfants peuvent entrer dans les tunnels qui ont été élargies permettant un accès facile). Retour à Ho Chi Minh-Ville pour le déjeuner dans un restaurant barbecue où vous pourrez composer votre propre repas.

Quittez le centre de la ville pour Cholon, le quartier chinois pour une balade en cyclo  pousse dans les rues bourdonnantes. En fin d'après-midi, concert de musique dans une belle salle connue sous le nom Truc Mai House appartenant à un couple de vietnamiens pratiquant la musique traditionnelle. Vous et vos enfants peuvent essayer ces instruments faits main. Retour à votre hôtel.
Temps libre pour explorer la ville par vous-même. Nuit à Ho Chi Minh-Ville.

JOUR 9: HO CHI MINH VILLE – MY THO – BEN TRE – MO CAY - VUNG LIEM

Départ obligatoire à 7h30 du matin.
Arrivée à la ville de My Tho pour une excursion en bateau sur le fleuve Tien pour rejoindre l’ile Ben Tre. Alors que vous traverserez la rivière (un bras du Mékong), vous passerez à coté des bancs de sable et des petits bateaux de pêche appelés sampan. C’est un bon aperçu de la vie quotidienne du Delta du Mékong.
A mi-chemin sur la rivière, arrêt sur l’ile du Phoenix où vous rencontrerez des familles locales fabriquant des feuilles de riz de noix de coco ainsi que de l’artisanat produits à partir des coquilles de noix de coco. De là, continuez à Tan Thach pour une balade de 8 km à travers les plantations de cocotiers, des villages reculés, le long du chemin pour observer la simplicité de la vie sur le Mékong.
Arrêtez-vous pour un déjeuner vietnamien de style traditionnel près d’un petit affluent de la rivière Tien. Après votre repas, le voyage continu, vous verrez tous les styles de bateau de Mékong chargés de sable, des fruits, de poissons et des noix de coco. Remontez le temps en vous arrêtant dans les petites structures artisanales et familiales vendant des noix de coco, des ateliers de fabrication de sel traditionnel, le tissage et une usine de briques de four. Continuez au district Mo Cay, pour traverser un affluent du Mékong en ferry local avant d'arriver chez votre famille d'accueil situé sur une longue ile réputée pour ses vergers et ses champs de carex (cette herbe est utilisée pour fabriquer des nattes traditionnelles). La famille d'accueil dans laquelle vous serez accueillis est unique car c’est la seule à se trouver dans cette zone, vous vous sentirez comme un membre de la famille. En fin d'après midi, vous aurez la chance de cuisiner en faisant des banh Xeo - un type de crêpe savoureuse, spécialité de la région du Mékong. Après le dîner, passez du temps avec la famille pour en savoir plus sur leur vie, leur culture ainsi que l'histoire de cette île.
Nuit chez l'habitant.

JOUR 10: VUNG LIEM – VINH LONG - HO CHI MINH

Réveil au son de la campagne. Après le petit déjeuner, départ pour explorer l'île en vélo (ou à pied) à travers le village aux champs de  carex, vous verrez la coupe et le tissage de cette herbe qui est utilisée pour fabriquer des tapis traditionnels. En route, visite d'un sanctuaire dédié à Thoai Ngoc Hau qui fut l'un des fondateurs de la région. En fin de matinée, retour à la maison pour le déjeuner avant de prendre le ferry pour Vung Liem pour visiter une pagode khmère, qui remonte à 1377. Continuez à Vinh Long, en route vous verrez les vastes étendues de rizières, et si vous êtes chanceux, les agriculteurs locaux récolteront leurs cultures. Visite du marché local à Vinh Long, excellent pour prendre des photos et un grand éventail de produits frais est proposé. Retour à Ho Chi Minh Ville où vous arriverez en fin d'après-midi.


JOUR 11: HO CHI MINH VILLE/SIEM REAP

Temps libre à Ho Chi Minh-ville avant de partir à l'aéroport pour un vol à destination de Siem Reap. À l'arrivée, votre guide vous attend à l'aéroport pour vous emmener à l'hôtel pour l’installation. Dîner au restaurant local avec un spectacle de danse Apsara. Nuit à Siem Reap.
 

JOUR 12: SIEM REAP/ANGKOR THOM & ANGKOR WAT

Balade en vélo de 45 minutes ou balade en voiture dans des zones du patrimoine mondial sur les routes peu fréquentées. Parcourez la jungle en traversant des villages locaux et explorez quelques-uns des plus beaux temples d'Angkor. Visite de la Porte Ouest d'Angkor Thom - inexploré par les touristes. L'ancienne capitale d'Angkor Thom (12ème siècle), la Porte Sud, le temple du Bayon et ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants d´ Avolokitesvara.

 Le temple du Baphuon située juste au nord du Bayon, représentation pyramidale du Mont Meru, l'enceinte royale, le Phimeanakas, la Terrasse des éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.
Dans l'après-midi, visite du célèbre temple d'Angkor Wat. Classé au patrimoine mondial depuis 1992, célèbre pour sa beauté et sa splendeur.

Angkor Wat possède le plus long bas-relief en continu du monde, qui longe les murs de la galerie extérieure et raconte des histoires de la mythologie hindoue. Visite du temple Bakheng et profitez d'un coucher de soleil romantique sur la colline Bakheng.
Profitez d'1 heure de massage des pieds avant le transfert à votre hôtel. Nuit à Siem Reap.

 

JOUR 13: SIEM REAP/ALMS GIVING/CROISIERE SUR LE TONLE SAP

Tôt le matin, départ pour voir le lever du soleil sur Angkor Wat et écouter le chant des oiseaux. Aux environs de 06h45, marche près de la pagode et donnez des offrandes de nourriture aux moines durant leur procession.Après le petit-déjeuner des moines, nous nous installerons pour prendre le notre au rez-de-chaussée de la pagode : un thé au jasmin sera servi dans l’atmosphère paisible de la pagode. Départ vers le lac  Tonlé Sap pour une croisière sur le lac pour la visite du village flottant afin d’explorer la vie des pêcheurs. Puis visite du chantier de l´ École d’artisanat d'Angkor. Vous serez libre pour le reste de la journée. Nuit  à Siem Reap.

JOUR 14: SIEM REAP - DÉPART

Temps libre avant le départ à l'aéroport pour votre vol de départ.
 
------Fin des services------
 

    Points forts

    Votre voyage en famille à l'Indochine est une vraie aventure parfaite pour remplir la tète de vos enfants de souvenirs inoubliables. Que ce soit pour une échappée belle en famille, profitez pleinement d'une vacances au Vietnam et au Cambodge, il vous offrira de nombreuses occasions d’apprendre grâce à des activités ludiques comme le vélo, la randonnée, l'agriculture et les rencontres chez l'habitant. Spécialement conçu pour les familles, cette expérience lie divertissement et culture pour tous les publics, les adultes comme les jeunes explorateurs.

    Itinéraire en Bref:

    • Jour 1: Ha Noi arrivée
    • Jour 2: Ha Noi Exploration en deux roues
    • Jour 3: Ha Noi – Parc national Cuc Phuong
    • Jour 4: Parc national Cuc Phuong – Baie de Ha Long
    • Jour 5: Baie de Ha Long– Hoi An via Hanoi
    • Jour 6: Hoi An – Village des légumes de Tra Que
    • Jour 7: Hoi An journée libre
    • Jour 8: Hoi An – Ho Chi Minh ville via Da Nang
    • Jour 9: Ho Chi Minh – Delta du Mekong (My Tho – Ben Tre – Mo Cay – Vung Liem)
    • Jour 10: Vung Liem – Vinh Long – Ho Chi Minh
    • Jour 11: Ho Chi Minh – Siem Reap
    • Jour 12: Exploration des temples d’Angkor
    • Jour 13: Siem Reap – Croisière sur le Tonle Sap
    • Jour 14: Siem Reap départ
    alt

    Programme en détail

    JOUR 1: HANOI ARRIVÉE

    À l'arrivée à Hanoi, votre guide vous emmène à votre hôtel en voiture privée. Capitale du Vietnam, Hanoi se caractérise par de grands boulevards bordés d'arbres, des beaux lacs, des bâtiments coloniaux et certains musées intéressants. Cette ville a beaucoup à offrir ne serait-ce que la vie de ses rues animées, ses marchés et de l’atmosphère qu’elle dégage.


    En fonction de votre heure d'arrivée, il sera possible de voir un spectacle de marionnettes sur l'eau au théâtre des marionnettes sur l’eau de Thang Long le même jour. Même si les marionnettes sur l'eau sont originaires du Delta du fleuve Rouge et datent de la dynastie des Ly au 11ème siècle, il s’est  développé énormément ces dernières années avec le tourisme. Les  plus anciennes viennent de la commune de Nguyen Xa, district de Dong Hung de la province de Thai Binh. D’autres viennent également de Hai Phong, province de Hai Duong et Dong Anh dans le district de Hanoi. Si vous avez des demandes spéciales, Vietnamstay peut vous aider à voir l'un des endroits mentionnés ou bien visiter une famille célèbre d'artistes dans le centre d´Hanoi. Après un petit spectacle, balade dans le vieux quartier et dîner à Hanoi dans un petit restaurant. Nuit à Hanoi.

     

    JOUR 2: EXPLORATION DE HANOI EN DEUX ROUES

    Boucle de 25 kilomètres à vélo pour visiter les principaux sites historiques comme les vieux bâtiments, les pagodes et les temples. C’est un véritable plaisir de se balader dans les rues ombragées de Hanoi, sans doute le meilleur moyen de découvrir la culture locale et profitez de Hanoi et des environs du lac de l’Ouest le plus tranquillement du monde.
    08:00  vous serez pris en charge à votre hôtel, transfert vers le point de rendez-vous devant l’hôtel    Intercontinental  d’Hanoï.

    Visites prévues :

    • Visite des villas Hanoi,  de style ancien et moderne.
    • Arrêt au temple Phu Tay Ho: Un des endroits les plus populaires de Hanoi construit au 16ème siècle pour vénérer la Déesse Mère.
    • Visite des pagodes bouddhistes comme Tao Sach ou Kim Lien.
    • Arrêt pour une tasse de café et / ou du thé au bord du lac de l’Ouest. À noter que c’est ici que s’entrainent de nombreux athlètes de sport aquatique comme le kayak.
    • Si vous vous baladez en été, vous pourrez admirer les fleurs de lotus, l’un des emblèmes nationaux du Vietnam.

    Votre déjeuner sera servi dans un joli restaurant pour un buffet vietnamien. Dans l'après-midi, notre visite de la ville débute par une visite au Temple de la Littérature. En 1076, Quoc Tu Giam - la première université du Vietnam - fut créé à côté du temple pour former les enfants de l’élite du Vietnam. L'université a fonctionné pendant une période de 700 ans, et de ses jardins et l'architecture bien préservée offre un merveilleux aperçu du passé de Vietnam. Si vous êtes assez chanceux, vous pourrez rencontrer un maître de la calligraphie et avoir l'occasion d'apprendre de cet art. Visite du  musée.

    Le Musée d'ethnographie du Vietnam. Cet endroit est un centre de recherche et un musée public présentant les 54 groupes ethniques du Vietnam.À la fin de l'après-midi, visite du vieux quartier de Hanoi également connu sous le nom quartier des 36 corporations. Découvrez avec votre guide le charmant marché Hang Be et le charmant lac Hoan Kiem. Ce quartier animé de rues et de ruelles étroites abrite des milliers de petites entreprises et les commerçants. Retour à votre hôtel et repos le reste de la journée.Nuit à Hanoi.

     

     
    JOUR 3: HA NOI - PARC NATIONAL DE CUC PHUONG

    Départ à 7h30 de votre hôtel pour prendre la direction du Parc national de Cuc Phuong. Tout d'abord, visite du centre de sauvegarde des primates. Déjeuner à la Guest house de Cuc Phuong.
    Dans l'après-midi, visite de la faune et de la flore comme les vieux séquoias vieux de plusieurs milliers d’années. Visite de la grotte préhistorique dans le parc national Cuc Phuong habitée autrefois par les premiers hommes. Dîner et nuit au parc national de Cuc Phuong.


    JOUR 4: PARC NATIONAL DE CUC PHUONG – BAIE D’HA LONG

    Après le petit déjeuner, départ de Cuc Phuong pour prendre la direction de la Baie de Halong, classée au patrimoine mondial pour sa beauté exceptionnelle. À l'arrivée, départ en jonque pour une croisière autour de la baie d'Halong avec un déjeuner de fruits de mer locaux délicieux servi à bord. La croisière passe entre des rochers et des îlots de toutes les formes. Possibilité de faire du kayak. Dîner servi à bord. Dans la soirée, profitez de la pêche de nuit (en option). Nuit à bord.
      

    JOUR 5: HA LONG – HA NOI – HOI AN

    Dans la matinée, votre petit déjeuner ou brunch sera servi tout en faisant une croisière à la découverte des beautés de la baie avant de revenir à quai. Débarquement autour de 10h30 - 11h00. Au retour, avant de se diriger vers l'aéroport de Noi Bài, escale au village de poterie à Phu Lang ou au village de Dong Ho (village traditionnel de peinture). Arrivée à Danang, vous serez accueillis par notre guide et direction votre hôtel. Nuit à Hoi An.

     

    JOUR 6: BALADE A VÉLO DANS LE VILLAGE DES LEGUMES DE TRA QUE

    Départ de votre hôtel à 9h00 pour le village de légumes de Tra Que, parfait pour découvrir le monde rural à vélo en vivant une journée à la découverte du travail des agriculteurs locaux du village. Visite du potager « bio » et du jardin d'herbes en allant travailler dans le champ directement si vous voulez, ou simplement en observant le travail et les légumes frais. De retour à la maison, massage des pieds à base de plantes suivi d'une séance de cuisine des plats locaux tels que: les nems Tam Huu, Banh Xeo ou la crêpe locale que les gens de la région font. Retour à vélo à votre hôtel.


    JOUR 7: HOI AN – JOURNÉE LIBRE

    Journée libre pour se relaxer à la plage. Nuit à Hoi An.

     

    JOUR 8: HOI AN – DANANG - HO CHI MINH VILLE

    Vol du matin vers Ho Chi Minh-Ville.
    À l'arrivée, départ pour les tunnels de Cu Chi. En quittant la ville, le paysage change se transforme petit à petit en rizières, vous verrez les villageois sécher les nouilles sur le côté de la route ainsi que d'autres scènes typiques du sud du Vietnam. A l’arrivée, visite des fameux tunnels de Cu Chi qui se composent d'un réseau souterrain incroyable construit par les combattants de la résistance vietnamienne (Viet Cong) pendant les deux guerres contre les français et les américains (les enfants peuvent entrer dans les tunnels qui ont été élargies permettant un accès facile). Retour à Ho Chi Minh-Ville pour le déjeuner dans un restaurant barbecue où vous pourrez composer votre propre repas.

    Quittez le centre de la ville pour Cholon, le quartier chinois pour une balade en cyclo  pousse dans les rues bourdonnantes. En fin d'après-midi, concert de musique dans une belle salle connue sous le nom Truc Mai House appartenant à un couple de vietnamiens pratiquant la musique traditionnelle. Vous et vos enfants peuvent essayer ces instruments faits main. Retour à votre hôtel.
    Temps libre pour explorer la ville par vous-même. Nuit à Ho Chi Minh-Ville.

    JOUR 9: HO CHI MINH VILLE – MY THO – BEN TRE – MO CAY - VUNG LIEM

    Départ obligatoire à 7h30 du matin.
    Arrivée à la ville de My Tho pour une excursion en bateau sur le fleuve Tien pour rejoindre l’ile Ben Tre. Alors que vous traverserez la rivière (un bras du Mékong), vous passerez à coté des bancs de sable et des petits bateaux de pêche appelés sampan. C’est un bon aperçu de la vie quotidienne du Delta du Mékong.
    A mi-chemin sur la rivière, arrêt sur l’ile du Phoenix où vous rencontrerez des familles locales fabriquant des feuilles de riz de noix de coco ainsi que de l’artisanat produits à partir des coquilles de noix de coco. De là, continuez à Tan Thach pour une balade de 8 km à travers les plantations de cocotiers, des villages reculés, le long du chemin pour observer la simplicité de la vie sur le Mékong.
    Arrêtez-vous pour un déjeuner vietnamien de style traditionnel près d’un petit affluent de la rivière Tien. Après votre repas, le voyage continu, vous verrez tous les styles de bateau de Mékong chargés de sable, des fruits, de poissons et des noix de coco. Remontez le temps en vous arrêtant dans les petites structures artisanales et familiales vendant des noix de coco, des ateliers de fabrication de sel traditionnel, le tissage et une usine de briques de four. Continuez au district Mo Cay, pour traverser un affluent du Mékong en ferry local avant d'arriver chez votre famille d'accueil situé sur une longue ile réputée pour ses vergers et ses champs de carex (cette herbe est utilisée pour fabriquer des nattes traditionnelles). La famille d'accueil dans laquelle vous serez accueillis est unique car c’est la seule à se trouver dans cette zone, vous vous sentirez comme un membre de la famille. En fin d'après midi, vous aurez la chance de cuisiner en faisant des banh Xeo - un type de crêpe savoureuse, spécialité de la région du Mékong. Après le dîner, passez du temps avec la famille pour en savoir plus sur leur vie, leur culture ainsi que l'histoire de cette île.
    Nuit chez l'habitant.

    JOUR 10: VUNG LIEM – VINH LONG - HO CHI MINH

    Réveil au son de la campagne. Après le petit déjeuner, départ pour explorer l'île en vélo (ou à pied) à travers le village aux champs de  carex, vous verrez la coupe et le tissage de cette herbe qui est utilisée pour fabriquer des tapis traditionnels. En route, visite d'un sanctuaire dédié à Thoai Ngoc Hau qui fut l'un des fondateurs de la région. En fin de matinée, retour à la maison pour le déjeuner avant de prendre le ferry pour Vung Liem pour visiter une pagode khmère, qui remonte à 1377. Continuez à Vinh Long, en route vous verrez les vastes étendues de rizières, et si vous êtes chanceux, les agriculteurs locaux récolteront leurs cultures. Visite du marché local à Vinh Long, excellent pour prendre des photos et un grand éventail de produits frais est proposé. Retour à Ho Chi Minh Ville où vous arriverez en fin d'après-midi.


    JOUR 11: HO CHI MINH VILLE/SIEM REAP

    Temps libre à Ho Chi Minh-ville avant de partir à l'aéroport pour un vol à destination de Siem Reap. À l'arrivée, votre guide vous attend à l'aéroport pour vous emmener à l'hôtel pour l’installation. Dîner au restaurant local avec un spectacle de danse Apsara. Nuit à Siem Reap.
     

    JOUR 12: SIEM REAP/ANGKOR THOM & ANGKOR WAT

    Balade en vélo de 45 minutes ou balade en voiture dans des zones du patrimoine mondial sur les routes peu fréquentées. Parcourez la jungle en traversant des villages locaux et explorez quelques-uns des plus beaux temples d'Angkor. Visite de la Porte Ouest d'Angkor Thom - inexploré par les touristes. L'ancienne capitale d'Angkor Thom (12ème siècle), la Porte Sud, le temple du Bayon et ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants d´ Avolokitesvara.

     Le temple du Baphuon située juste au nord du Bayon, représentation pyramidale du Mont Meru, l'enceinte royale, le Phimeanakas, la Terrasse des éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.
    Dans l'après-midi, visite du célèbre temple d'Angkor Wat. Classé au patrimoine mondial depuis 1992, célèbre pour sa beauté et sa splendeur.

    Angkor Wat possède le plus long bas-relief en continu du monde, qui longe les murs de la galerie extérieure et raconte des histoires de la mythologie hindoue. Visite du temple Bakheng et profitez d'un coucher de soleil romantique sur la colline Bakheng.
    Profitez d'1 heure de massage des pieds avant le transfert à votre hôtel. Nuit à Siem Reap.

     

    JOUR 13: SIEM REAP/ALMS GIVING/CROISIERE SUR LE TONLE SAP

    Tôt le matin, départ pour voir le lever du soleil sur Angkor Wat et écouter le chant des oiseaux. Aux environs de 06h45, marche près de la pagode et donnez des offrandes de nourriture aux moines durant leur procession.Après le petit-déjeuner des moines, nous nous installerons pour prendre le notre au rez-de-chaussée de la pagode : un thé au jasmin sera servi dans l’atmosphère paisible de la pagode. Départ vers le lac  Tonlé Sap pour une croisière sur le lac pour la visite du village flottant afin d’explorer la vie des pêcheurs. Puis visite du chantier de l´ École d’artisanat d'Angkor. Vous serez libre pour le reste de la journée. Nuit  à Siem Reap.

    JOUR 14: SIEM REAP - DÉPART

    Temps libre avant le départ à l'aéroport pour votre vol de départ.
     
    ------Fin des services------
     

    Prix et Politiques

    Le prix des circuits est basé sur la catégorie des hébergements, la période de voyage et le nombre de visiteurs. Merci de nous contacter pour plus d’informations à propos des prix.
     
    SERVICES INCLUS
    • Hébergements spécifiques ou similaire sur une  base d´une  chambre double à partager 
    • Transferts dans une voiture privée climatisée
    • Tous les frais d’entrées et frais de bateau selon le programme 
    • Tous les repas mentionnés selon le programme Pdéj= Petit Déjeuner, Déj = Déjeuner & Dï = le Dïner: organisés  à l'avance dans les restaurants locaux avec comme repas  la nourriture locale 
    • Guide local francophone 
    • Les taxes gouvernementales et frais de service.
    • Pour la baie d’Ha long, guide anglophone à partager sur le bateau seulement (possibilité d´avoir un guide francophone moyennant des frais supplémentaires 
    SERVICES EXCLUS 
    • Boissons et autres repas non mentionnés  dans le programme 
    • Supplément pour la demande spéciale concernant l’alimentation durant les repas 
    • Frais d’entrées, les services de transferts et de guide durant le temps libre  
    • Assurances, dépenses personnelles & Pourboires  
    • Prix de vol International 
    • Taxe International d’aéroport de départ 
    • Visa d´entrée au Viet Nam.
    • Tous les services non mentionnés dans le programme 

    Termes et conditions

    TERMES LÉGALES

    A.NOTE IMPORTANTE:

    Tous les tarifs ci dessus sont nets et ils pourront être revus s’il y a des fluctuations des prix d’essence et des aliments…. ! Des prix supplémentaires pourront être appliqués pour les groupes durant la période de Noel, Nouvel An et Fête du Têt. 

     
    B. CONDITIONS D'ANNULATION:
    • Dans la pratique, Aurora Travel toujours fait le maximum pour minimiser les pénalités d'annulation pour nos clients, mais nous devons respecter la politique d'annulation de chaque prestataire de services.
    • Plus de 35 jours avant la date d'arrivée de client 
    • De 25 à 35 jours avant la date d'arrivée de client: 10% du coût total
    • De 15 à 25 jours avant la date d'arrivée de client: 25% du coût total
    • De 07 à 15 jours avant la date d'arrivée de client: 50% du coût total
    • De 03 à 07 jours avant la date d'arrivée de client: 75% du coût total
    • Mois de 3 jours avant la date d'arrivée de client: 90% du coût total
    • Non présentation à la date d’arrivée : 100% du coût total
    C. CONDITIONS POUR LES ENFANTS
    • Enfants de 1 - 4 ans: gratuit s’ils partagent le lit des parents 
    • Enfants de 5 – 6 ans: 30 % du prix adulte, s’ils partagent le lit des parents 
    • Enfants de 5 – 6 ans: 50 % du prix adulte, s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire dans la  Chambre des parents
    • Enfants de 7-11 ans: 75 % du prix adulte s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire  dans la Chambre des parents 
    • Enfants de 12 ans: prix équivalent au tarif adulte

    Informations de destinations

Request a Quote
alt
Travel tips Download
Download Now
alt
Watch Our Video Tour
alt