| Call :

+ 84 24 3747 3482

Trip Finder

Fast Enquiry




Enter the result you see above:

La Beauté du Nord–Est du Vietnam

  • 17 days
  • Authentique
  • Aventure
  • Privé
  • Culturel
En un coup d'oeil
  •  Hanoi et son patrimoine bâti incomparable
  • Le village de Tu Le : village des Thaïs noirs
  • Région de Sapa : Cat Cat village des Hmong Noirs
  • Bac Ha et son marche coloré des ethnies culturelles
  • Croisière privé dans une jonque au sein de la Baie d’Halong 

 

 

Visiting Countries
  • Vietnam;
Make An Enquiry

Points forts

Itinéraire en Bref:

  • Jour 1: Hanoi arrivée
  • Jour 2: Hanoi
  • Jour 3: Hanoi – Nghia Lo
  • Jour 4: Nghia Lo – Mu Cang Chai
  • Jour 5: Mu Cang Chai – Sapa – village Cat Cat
  • Jour 6: Sapa – Bac Ha
  • Jour 7: Bac Ha – Marché des tribus colorés
  • Jour 8: Bac Ha – Ha Giang
  • Jour 9: Ha Giang – Dong Van
  • Jour 10: Dong Van – Meo Vac
  • Jour 11: Meo Vac – Bao Lac – Village de Khuoi Khon
  • Jour 12: Bao Lac – Ba Be
  • Jour 13: Ba Be
  • Jour 14 Ba Be – Ha Noi
  • Jour 15: Hanoi – Ha long
  • Jour 16: Ha Long – Ha noi
  • Jour 17: Hanoi – Départ
alt

Programme en détail

JOUR 1: HA NOI ARRIVÉE 

Vous arrivez à notre capitale vieille de mille ans – Hanoi. Notre guide vous accueillera à l'aéroport et vous transférera à l’hôtel  au centre de la ville. Temps libre pour se détendre après un long voyage.  Nuit à Hanoi. 
 

JOUR 2: HA NOI VISITE

Le tour commence par la visite du Mausolée de Ho Chi Minh, sa résidence sur pilotis, de la Pagode au pilier unique et de la pagode Tran Quoc. Faites une pause au Centre du Café Trung Nguyen avant de poursuivre par une nouvelle visite : Van Mieu (le Temple de littérature). Déjeuner au restaurant local.  L'après-midi, découvrez Hanoi de plus près avec la visite du Musée de l'ethnologie, c'est le plus beau et le plus intéressant musée d'Hanoï. Vous y découvrez les différentes populations du Vietnam avec une description de chaque ethnie. L'après- midi, vous visiterez le temple Ngoc Son & profiterez du Spectacle des Marionnettes sur l'eau du Théâtre Thang Long. Nuit à Hanoi.
 

JOUR 3: HA NOI – NGHIA LO - 200KM

Petit déjeuner à votre hotel, départ de Hanoi vers 8H00 du matin en direction du Grand Nord du Vietnam. Vous allez traverser la moyenne région parsemée de collines en terre rouge, de cultures de maïs, de manioc, des plantations de thé. Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Nghia Lo en milieu de l’après-midi. Installation dans l’hôtel et puis visitez des villages aux alentours, peuplés essentiellement de thaïs noirs pour découvrir leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes. Retour à votre hôtel et nuit à Nghia Lo 
 

JOUR 4: NGHIA LO – MU CANG CHAI – 100KM 

08:30 Voyage sur la route pittoresque de montagnes et de ravins profonds vers la Vallée de Tu Le.  TuLe est habitée par les Thaïs noirs et la vallée de Tu Le offre des rizières en terrasses à couper le souffle qui attire des milliers de photographes et d'artistes du Vietnam, les terrasses sont particulièrement étonnantes dans les périodes de récolte (Août-Septembre) quand toute la zone se transforme en couleur dorée. Déjeuner à Tu Le.
 
Après le déjeuner, ascension du col de plus de 2000m de Khau Pha. Les 20 km ou plus du col offre une beauté céleste qui peut exiger tout à fait quelques arrêts d'adorer la nature sauvage et prendre des photos. Sur le col de Khau Pha, vous aurez une superbe vue sur la *vallée de Tu Le.  Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin de l’après – midi. Installation à l’hôtel municipal, puis promenade à pied dans le charmant petit village, adossé à une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates douces. Dîner libre et Nuit à  Mu Cang Chai.
 

JOUR 5: MU CANG CHAI – SAPA – VILLAGE CAT CAT – 140KM 

Après le petit déjeuner, transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivière de Nam Na avant de franchir la chaine de Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir de beaux paysages.Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de la matinée. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.
 
Installation à l’hôtel puis déjeuner.
 
Dans l’après-midi, visiter le village de Cat Cat – village des H’mong noirs qui représente plus de 50% de la population de Sapa. Pour visiter le village, vous traversez le marché de Sa Pa et descendre  jusqu’à la vallée. Une fois que vous sortez de la foule, vous serez étourdis par la beauté de la nature avec de hautes montagnes de plus de 3000 m et la verdure des  rizières en terrasses passant près de 1000 ci-dessous. Le soleil brille à travers sur le toit des maisons des minorités  et il y a des maisons des H'Mong disséminées dans la vallée. La visite à pied de l'ensemble boucle vous prendre environ 2 heures. Nuit à Sapa.  
 

JOUR 6: SAPA – BAC HA

Bac  Ha constitue l’air d’habitat de plusieurs tribus ethniques dont les plus nombreux sont les Hmong fleurs (ou Hmong bariolés), les Phu La, les Tays et les Daos. Leurs villages originaux, nichés aux pentes des montagnes parsemées de rizières en terrasse, ainsi que leurs marchés hebdomadaires riches en couleurs font de Bac – Ha l’une des principales destinations touristiques du Nord Vietnam.Excursion dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fanxipan et coupée en deux par une petite rivière. Des rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite des hameaux Lao Chai et Ta Van, peuplés de tribus ethniques que sont les Zays et les H’mongs noirs.
 
Dans l’après-midi, transfert à Bac Ha, pays des Hmongs Fleurs. Arrêt à Bao Nhai où vous ferez, pendant environ deux heures, un promenade en bateau sur le fleuve Chay jusqu’à Trung Do pour explorer les villages d’ethnies minoritaires qui habitent le long du fleuve. Arrivée à la ville de Bac Ha en fin de journée. Installation à votre hôtel et temps libre. Nuit à Bac Ha 
 

JOUR 7: BAC HA – MARCHÉ DES TRIBUS COLORÉS

Les marchés de la région de Bac Ha (Samedi et Dimanche) sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivant et colorés car très fréquentés par les H’mongs Fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout : des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages.
 
Le matin: visite d’un marché authentique réunissant les habitants des hameaux de la région. Ce marché très typique est une excellente occasion pour découvrir la vie des locaux.
Dans l’après-midi, randonnée pédestre dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 qui se trouvent à quelques kilomètres de votre hôtel. Ces villages, peuplés essentiellement de H’mongs bariolés, se trouvent dans une vallée aux paysages fascinants. Retour à l’hôtel en fin de la journée. Nuit à Bac Ha. 
 

JOUR 8: BAC HA – HA GIANG - 200KM

Après le petit déjeuner, transfert à Ha Giang via Pho Rang et Viet Quang, ville d’entrée du haut plateau de Dong Van.
A 20 km avant Viet Quang, promenade de deux à trois heures (sous réserve de la disponibilité du temps) pour visiter un village habités de Pa Thens, minorité ethnique très rare au Vietnam.                                     Le village est encadré dans un paysage somptueux avec des collines de lataniers. Arrivée en fin de journée à la ville de Ha Giang. Nuit à l’hôtel.  
 

JOUR 9: HA GIANG – DONG VAN – 165KM

Le plateau de Dong Van est situé à l’extrême Nord du Vietnam. Au Vietnam, il est appelé « haut plateau de pierre » car ici il n’y a que des montagnes calcaires que l’on voit souvent dans les tableaux de Chine. La région est peuplée de quelques ethnies minoritaires qui vivent dans des conditions très difficiles car il leur manque de terres cultivables. C’est ici que l’on découvre vraiment des plus beaux paysages de montagnes du Vietnam.
 
Après le petit déjeuner, transfert à Dong Van, petite ville à taille humaine située dans les hauts plateaux de Dong Van, par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour visiter des villages ou marchés, le plus souvent d’ethnies minoritaires.
Sur la route, visite du village de Pho Bang avec des maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaumes. A 20 Km de Dong Van, arrêt de visite de l’ancien palais du roi des H’mongs.
Arrivée en fin de l’après-midi dans la charmante et petite ville de Dong Van. Nuit à l’hôtel.
 

JOUR 10: DONG VAN – MEO VAC

Après la visite du marché de Dong Van, vous affronterez une journée d’aventure pour rejoindre Meo Vac. L’intérêt principal de cette journée, ce sont les paysages grandioses des montagnes. Vous aurez l’impression d’entrer dans l’univers féérique des tableaux de chine. La route, petite mais bonne, serpente sur les pentes des montagnes. Plusieurs arrêts sont nécessaires, notamment au col de Ma Pi Leng, à l’altitude de plus de 2000 mètres pour remplir la carte mémoire de vos appareils photos. Nuit à Meo Vac. 
 
 
JOUR 11: MEO VAC – BAO LAC – VILLAGE DE KHUOI KHON ((CHEZ LES LOLO NOIRS) – 4 HEURE DE MARCHE 
Après le petit déjeuner, nous continuons vers Bao Lac. A votre arrivée, Installation à votre hotel puis nous avons d’abord un petit transfert en véhicule, puis partons pour deux heures de
marche pour rejoindre le joli village de Khuoi Khon, habité par l’ethnie Lolo, C’est dans ce village que France 2 a réalisé le documentaire "Rendez-vous en terre inconnue" en 2010 avec comme invité le rubby man Michalak. Cette ethnie, appelée Yi en Chine, est l’une des plus rares au Vietnam, où ils ne sont que quelques milliers, alors qu’ils sont plus de 7 millions au Sud de la Chine. Nous sommes surpris par la beauté des costumes des habitants. Du plus petit au plus âgé, tous portent le costume traditionnel, aussi bien hommes que femmes. C’est suffisamment rare pour être souligné.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
 

JOUR 12: BAO LAC – BA BE – 120 KM 

Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site "la baie de Ha Long en montagne": sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis.Après le petit déjeuner, départ pour Ba Be, par une petite route de qualité moyenne via Na Ban et Na Phac. Arrêts en cours de route pour visiter quelques vestiges du temps colonial, notamment un chateau construit par les français.
Arrivée à Ba Be en début de l’après-midi. Installation chez l’habitant dans le village de Pac Ngoi, peuplé de l’ethnie Tay. Temps libre pour vous permettre de découvrir tranquillement le village et les paysages autour du Lac. Diner et nuit chez l’habitant.
 

JOUR 13: BA BE

Découverte des lacs Ba Be (les trois lacs), des montagnes environnantes recouvertes de forêts où habitent des populations Tay. Ils ont su garder leurs coutumes et leurs modes de vie ancestraux et pratiquent la riziculture sur les pentes montagneuses. Traversée du lac en bateau jusqu'à la cascade de Dau Dang. Moment de pause pour apprécier la beauté de cette petite mais belle cascade.
Après le déjeuner, nous entamerons une splendide excursion à vélo vers le village Peng avant d'atteindre la grotte de Hua Ma, une superbe grotte. Le paysage montagneux surprenants, les stalactites et stalagmites multiformes et grandioses de la grotte Hua Maainsi que le mode de vie simple de la tribu des Tays vous laisseront de magnifiques souvenirs. Nuit chez l’habitant. 
 
 
JOUR 14 BA BE – HA NOI – 250 KM 
Après le petit déjeuner, transfert à Hanoi par une belle route de montagnes traversant le pays des Tays et la moyenne région du Nord. De beaux paysages, des villages typiques se défilent. Des arrêts à l’improviste seront prévus  en cours de route pour découvrir les curiosités locales.Arrivée à Hanoi en début de l’après-midi. Séance de massage aux herbes médicinales pendant environ une heure pour vous relaxer après les dix journées d’aventure. Installation ensuite à votre hôtel; temps libre pour vous reposer. Nuit à Hanoi. 
 

JOUR 15: HA NOI – HA LONG

Départ de Hanoi pour la légendaire baie d’Halong en traversant le bassin du Fleuve Rouge.
A votre arrivée à along vers midi, formalités d’embarquement à bord d’une belle jonque en bois. A midi et demie, le bateau quitte l’embarcadère et se dirige vers la baie de Bai Tu Long (la baie fille) en traversant la légendaire baie d’Along (la baie mère). Vous prenez le déjeuner en contemplant se défiler sous vos yeux d’innombrables pains de sucre aux formes changeantes. Vous vivrez exactement, comme Catherine Deneuve, le décor du film « Indochine ».Vers 14h30, arrivée au village flottant de pêcheurs de Vong Vieng caché sous le pied des montagnes inondés. Promenade en petite embarcation autour du village, visite de sa maison communale, ses élevages d’huîtres à perle. Possibilité d’organiser une séance de pêche aus filets ; les poissons pêchés seront servis à votre repas du soir.
Retour à votre bateau de croisière, profitez du coucher du soleil pendant que la jonque se dirige vers le point d’ancrage pour passer la nuit. Dîner et nuit à bord de la jonque.
 

JOUR 16: HA LONG – HA NOI

Le petit-déjeuner buffet est servi à 8h, pendant que la jonque se met en route tout doucement en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie et vous fait prendre conscience de l’étendue qu’elle représente.Débarquement vers 11h30 et reprise de la route de retour à Hanoi. Arrêt de visite au village de poterie de Phu Lang. Ce village, peu influencé par les mouvements modernistes qui gravissent Hanoi, conserve encore son atmosphère rurale typique. Promenade à pied dans le village pendant une heure. Retour à Hanoi en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Note: Cet itinéraire peut-être modifié  et être adapté à la disponibilité de bateau et aux conditions météo.  

 

JOUR 17: HA NOI – DÉPART

Petit déjeuner à votre hôtel et puis temps libre jusqu’à transfert à l’aéroport pour vol retour. 

 

 
-------------Fin de Prestations-------------

    Points forts

    Itinéraire en Bref:

    • Jour 1: Hanoi arrivée
    • Jour 2: Hanoi
    • Jour 3: Hanoi – Nghia Lo
    • Jour 4: Nghia Lo – Mu Cang Chai
    • Jour 5: Mu Cang Chai – Sapa – village Cat Cat
    • Jour 6: Sapa – Bac Ha
    • Jour 7: Bac Ha – Marché des tribus colorés
    • Jour 8: Bac Ha – Ha Giang
    • Jour 9: Ha Giang – Dong Van
    • Jour 10: Dong Van – Meo Vac
    • Jour 11: Meo Vac – Bao Lac – Village de Khuoi Khon
    • Jour 12: Bao Lac – Ba Be
    • Jour 13: Ba Be
    • Jour 14 Ba Be – Ha Noi
    • Jour 15: Hanoi – Ha long
    • Jour 16: Ha Long – Ha noi
    • Jour 17: Hanoi – Départ
    alt

    Programme en détail

    JOUR 1: HA NOI ARRIVÉE 

    Vous arrivez à notre capitale vieille de mille ans – Hanoi. Notre guide vous accueillera à l'aéroport et vous transférera à l’hôtel  au centre de la ville. Temps libre pour se détendre après un long voyage.  Nuit à Hanoi. 
     

    JOUR 2: HA NOI VISITE

    Le tour commence par la visite du Mausolée de Ho Chi Minh, sa résidence sur pilotis, de la Pagode au pilier unique et de la pagode Tran Quoc. Faites une pause au Centre du Café Trung Nguyen avant de poursuivre par une nouvelle visite : Van Mieu (le Temple de littérature). Déjeuner au restaurant local.  L'après-midi, découvrez Hanoi de plus près avec la visite du Musée de l'ethnologie, c'est le plus beau et le plus intéressant musée d'Hanoï. Vous y découvrez les différentes populations du Vietnam avec une description de chaque ethnie. L'après- midi, vous visiterez le temple Ngoc Son & profiterez du Spectacle des Marionnettes sur l'eau du Théâtre Thang Long. Nuit à Hanoi.
     

    JOUR 3: HA NOI – NGHIA LO - 200KM

    Petit déjeuner à votre hotel, départ de Hanoi vers 8H00 du matin en direction du Grand Nord du Vietnam. Vous allez traverser la moyenne région parsemée de collines en terre rouge, de cultures de maïs, de manioc, des plantations de thé. Déjeuner en cours de route.
    Arrivée à Nghia Lo en milieu de l’après-midi. Installation dans l’hôtel et puis visitez des villages aux alentours, peuplés essentiellement de thaïs noirs pour découvrir leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes. Retour à votre hôtel et nuit à Nghia Lo 
     

    JOUR 4: NGHIA LO – MU CANG CHAI – 100KM 

    08:30 Voyage sur la route pittoresque de montagnes et de ravins profonds vers la Vallée de Tu Le.  TuLe est habitée par les Thaïs noirs et la vallée de Tu Le offre des rizières en terrasses à couper le souffle qui attire des milliers de photographes et d'artistes du Vietnam, les terrasses sont particulièrement étonnantes dans les périodes de récolte (Août-Septembre) quand toute la zone se transforme en couleur dorée. Déjeuner à Tu Le.
     
    Après le déjeuner, ascension du col de plus de 2000m de Khau Pha. Les 20 km ou plus du col offre une beauté céleste qui peut exiger tout à fait quelques arrêts d'adorer la nature sauvage et prendre des photos. Sur le col de Khau Pha, vous aurez une superbe vue sur la *vallée de Tu Le.  Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin de l’après – midi. Installation à l’hôtel municipal, puis promenade à pied dans le charmant petit village, adossé à une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates douces. Dîner libre et Nuit à  Mu Cang Chai.
     

    JOUR 5: MU CANG CHAI – SAPA – VILLAGE CAT CAT – 140KM 

    Après le petit déjeuner, transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivière de Nam Na avant de franchir la chaine de Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir de beaux paysages.Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de la matinée. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.
     
    Installation à l’hôtel puis déjeuner.
     
    Dans l’après-midi, visiter le village de Cat Cat – village des H’mong noirs qui représente plus de 50% de la population de Sapa. Pour visiter le village, vous traversez le marché de Sa Pa et descendre  jusqu’à la vallée. Une fois que vous sortez de la foule, vous serez étourdis par la beauté de la nature avec de hautes montagnes de plus de 3000 m et la verdure des  rizières en terrasses passant près de 1000 ci-dessous. Le soleil brille à travers sur le toit des maisons des minorités  et il y a des maisons des H'Mong disséminées dans la vallée. La visite à pied de l'ensemble boucle vous prendre environ 2 heures. Nuit à Sapa.  
     

    JOUR 6: SAPA – BAC HA

    Bac  Ha constitue l’air d’habitat de plusieurs tribus ethniques dont les plus nombreux sont les Hmong fleurs (ou Hmong bariolés), les Phu La, les Tays et les Daos. Leurs villages originaux, nichés aux pentes des montagnes parsemées de rizières en terrasse, ainsi que leurs marchés hebdomadaires riches en couleurs font de Bac – Ha l’une des principales destinations touristiques du Nord Vietnam.Excursion dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fanxipan et coupée en deux par une petite rivière. Des rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite des hameaux Lao Chai et Ta Van, peuplés de tribus ethniques que sont les Zays et les H’mongs noirs.
     
    Dans l’après-midi, transfert à Bac Ha, pays des Hmongs Fleurs. Arrêt à Bao Nhai où vous ferez, pendant environ deux heures, un promenade en bateau sur le fleuve Chay jusqu’à Trung Do pour explorer les villages d’ethnies minoritaires qui habitent le long du fleuve. Arrivée à la ville de Bac Ha en fin de journée. Installation à votre hôtel et temps libre. Nuit à Bac Ha 
     

    JOUR 7: BAC HA – MARCHÉ DES TRIBUS COLORÉS

    Les marchés de la région de Bac Ha (Samedi et Dimanche) sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivant et colorés car très fréquentés par les H’mongs Fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout : des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages.
     
    Le matin: visite d’un marché authentique réunissant les habitants des hameaux de la région. Ce marché très typique est une excellente occasion pour découvrir la vie des locaux.
    Dans l’après-midi, randonnée pédestre dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 qui se trouvent à quelques kilomètres de votre hôtel. Ces villages, peuplés essentiellement de H’mongs bariolés, se trouvent dans une vallée aux paysages fascinants. Retour à l’hôtel en fin de la journée. Nuit à Bac Ha. 
     

    JOUR 8: BAC HA – HA GIANG - 200KM

    Après le petit déjeuner, transfert à Ha Giang via Pho Rang et Viet Quang, ville d’entrée du haut plateau de Dong Van.
    A 20 km avant Viet Quang, promenade de deux à trois heures (sous réserve de la disponibilité du temps) pour visiter un village habités de Pa Thens, minorité ethnique très rare au Vietnam.                                     Le village est encadré dans un paysage somptueux avec des collines de lataniers. Arrivée en fin de journée à la ville de Ha Giang. Nuit à l’hôtel.  
     

    JOUR 9: HA GIANG – DONG VAN – 165KM

    Le plateau de Dong Van est situé à l’extrême Nord du Vietnam. Au Vietnam, il est appelé « haut plateau de pierre » car ici il n’y a que des montagnes calcaires que l’on voit souvent dans les tableaux de Chine. La région est peuplée de quelques ethnies minoritaires qui vivent dans des conditions très difficiles car il leur manque de terres cultivables. C’est ici que l’on découvre vraiment des plus beaux paysages de montagnes du Vietnam.
     
    Après le petit déjeuner, transfert à Dong Van, petite ville à taille humaine située dans les hauts plateaux de Dong Van, par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour visiter des villages ou marchés, le plus souvent d’ethnies minoritaires.
    Sur la route, visite du village de Pho Bang avec des maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaumes. A 20 Km de Dong Van, arrêt de visite de l’ancien palais du roi des H’mongs.
    Arrivée en fin de l’après-midi dans la charmante et petite ville de Dong Van. Nuit à l’hôtel.
     

    JOUR 10: DONG VAN – MEO VAC

    Après la visite du marché de Dong Van, vous affronterez une journée d’aventure pour rejoindre Meo Vac. L’intérêt principal de cette journée, ce sont les paysages grandioses des montagnes. Vous aurez l’impression d’entrer dans l’univers féérique des tableaux de chine. La route, petite mais bonne, serpente sur les pentes des montagnes. Plusieurs arrêts sont nécessaires, notamment au col de Ma Pi Leng, à l’altitude de plus de 2000 mètres pour remplir la carte mémoire de vos appareils photos. Nuit à Meo Vac. 
     
     
    JOUR 11: MEO VAC – BAO LAC – VILLAGE DE KHUOI KHON ((CHEZ LES LOLO NOIRS) – 4 HEURE DE MARCHE 
    Après le petit déjeuner, nous continuons vers Bao Lac. A votre arrivée, Installation à votre hotel puis nous avons d’abord un petit transfert en véhicule, puis partons pour deux heures de
    marche pour rejoindre le joli village de Khuoi Khon, habité par l’ethnie Lolo, C’est dans ce village que France 2 a réalisé le documentaire "Rendez-vous en terre inconnue" en 2010 avec comme invité le rubby man Michalak. Cette ethnie, appelée Yi en Chine, est l’une des plus rares au Vietnam, où ils ne sont que quelques milliers, alors qu’ils sont plus de 7 millions au Sud de la Chine. Nous sommes surpris par la beauté des costumes des habitants. Du plus petit au plus âgé, tous portent le costume traditionnel, aussi bien hommes que femmes. C’est suffisamment rare pour être souligné.
    Retour à l’hôtel en fin de journée.
     

    JOUR 12: BAO LAC – BA BE – 120 KM 

    Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site "la baie de Ha Long en montagne": sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis.Après le petit déjeuner, départ pour Ba Be, par une petite route de qualité moyenne via Na Ban et Na Phac. Arrêts en cours de route pour visiter quelques vestiges du temps colonial, notamment un chateau construit par les français.
    Arrivée à Ba Be en début de l’après-midi. Installation chez l’habitant dans le village de Pac Ngoi, peuplé de l’ethnie Tay. Temps libre pour vous permettre de découvrir tranquillement le village et les paysages autour du Lac. Diner et nuit chez l’habitant.
     

    JOUR 13: BA BE

    Découverte des lacs Ba Be (les trois lacs), des montagnes environnantes recouvertes de forêts où habitent des populations Tay. Ils ont su garder leurs coutumes et leurs modes de vie ancestraux et pratiquent la riziculture sur les pentes montagneuses. Traversée du lac en bateau jusqu'à la cascade de Dau Dang. Moment de pause pour apprécier la beauté de cette petite mais belle cascade.
    Après le déjeuner, nous entamerons une splendide excursion à vélo vers le village Peng avant d'atteindre la grotte de Hua Ma, une superbe grotte. Le paysage montagneux surprenants, les stalactites et stalagmites multiformes et grandioses de la grotte Hua Maainsi que le mode de vie simple de la tribu des Tays vous laisseront de magnifiques souvenirs. Nuit chez l’habitant. 
     
     
    JOUR 14 BA BE – HA NOI – 250 KM 
    Après le petit déjeuner, transfert à Hanoi par une belle route de montagnes traversant le pays des Tays et la moyenne région du Nord. De beaux paysages, des villages typiques se défilent. Des arrêts à l’improviste seront prévus  en cours de route pour découvrir les curiosités locales.Arrivée à Hanoi en début de l’après-midi. Séance de massage aux herbes médicinales pendant environ une heure pour vous relaxer après les dix journées d’aventure. Installation ensuite à votre hôtel; temps libre pour vous reposer. Nuit à Hanoi. 
     

    JOUR 15: HA NOI – HA LONG

    Départ de Hanoi pour la légendaire baie d’Halong en traversant le bassin du Fleuve Rouge.
    A votre arrivée à along vers midi, formalités d’embarquement à bord d’une belle jonque en bois. A midi et demie, le bateau quitte l’embarcadère et se dirige vers la baie de Bai Tu Long (la baie fille) en traversant la légendaire baie d’Along (la baie mère). Vous prenez le déjeuner en contemplant se défiler sous vos yeux d’innombrables pains de sucre aux formes changeantes. Vous vivrez exactement, comme Catherine Deneuve, le décor du film « Indochine ».Vers 14h30, arrivée au village flottant de pêcheurs de Vong Vieng caché sous le pied des montagnes inondés. Promenade en petite embarcation autour du village, visite de sa maison communale, ses élevages d’huîtres à perle. Possibilité d’organiser une séance de pêche aus filets ; les poissons pêchés seront servis à votre repas du soir.
    Retour à votre bateau de croisière, profitez du coucher du soleil pendant que la jonque se dirige vers le point d’ancrage pour passer la nuit. Dîner et nuit à bord de la jonque.
     

    JOUR 16: HA LONG – HA NOI

    Le petit-déjeuner buffet est servi à 8h, pendant que la jonque se met en route tout doucement en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie et vous fait prendre conscience de l’étendue qu’elle représente.Débarquement vers 11h30 et reprise de la route de retour à Hanoi. Arrêt de visite au village de poterie de Phu Lang. Ce village, peu influencé par les mouvements modernistes qui gravissent Hanoi, conserve encore son atmosphère rurale typique. Promenade à pied dans le village pendant une heure. Retour à Hanoi en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

    Note: Cet itinéraire peut-être modifié  et être adapté à la disponibilité de bateau et aux conditions météo.  

     

    JOUR 17: HA NOI – DÉPART

    Petit déjeuner à votre hôtel et puis temps libre jusqu’à transfert à l’aéroport pour vol retour. 

     

     
    -------------Fin de Prestations-------------

    Prix et Politiques

    Le prix des circuits est basé sur la catégorie des hébergements, la période de voyage et le nombre de visiteurs. Merci de nous contacter pour plus d’informations à propos des prix.
     
    SERVICES INCLUS
    • Hébergements spécifiques ou similaire sur une  base d´une  chambre double à partager 
    • Transferts dans une voiture privée climatisée
    • Tous les frais d’entrées et frais de bateau selon le programme 
    • Tous les repas mentionnés selon le programme Pdéj= Petit Déjeuner, Déj = Déjeuner & Dï = le Dïner: organisés  à l'avance dans les restaurants locaux avec comme repas  la nourriture locale 
    • Guide local francophone 
    • Les taxes gouvernementales et frais de service.
    • Pour la baie d’Ha long, guide anglophone à partager sur le bateau seulement (possibilité d´avoir un guide francophone moyennant des frais supplémentaires)
     
    SERVICES EXCLUS 
    • Boissons et autres repas non mentionnés  dans le programme 
    • Supplément pour la demande spéciale concernant l’alimentation durant les repas 
    • Frais d’entrées, les services de transferts et de guide durant le temps libre  
    • Assurances, dépenses personnelles & Pourboires  
    • Prix de vol international 
    • Taxe internationale  d’aéroport de départ 
    • Visa d´entrée au Viet Nam.
    • Tous les services non mentionnés dans le programme 

    Termes et conditions

    TERMES LÉGAUX

    A.NOTE IMPORTANTE:

    Tous les tarifs ci dessus sont nets et ils pourront être revus s’il y a des fluctuations des prix d’essence et des aliments…. ! Des prix supplémentaires pourront être appliqués pour les groupes durant la période de Noel, Nouvel An et Fête du Têt. 

     
    B. CONDITIONS D'ANNULATION:
    • Dans la pratique, Aurora Travel  fait toujours le maximum pour minimiser les pénalités d'annulation pour nos clients, mais nous devons respecter la politique d'annulation de chaque prestataire de services.
    • Plus de 35 jours avant la date d'arrivée de client 
    • De 25 à 35 jours avant la date d'arrivée de client: 10% du coût total
    • De 15 à 25 jours avant la date d'arrivée de client: 25% du coût total
    • De 07 à 15 jours avant la date d'arrivée de client: 50% du coût total
    • De 03 à 07 jours avant la date d'arrivée de client: 75% du coût total
    • Moins de 3 jours avant la date d'arrivée de client: 90% du coût total
    • Non présentation à la date d’arrivée : 100% du coût total
    C. CONDITIONS POUR LES ENFANTS
    • Enfants de 1 - 4 ans: gratuit s’ils partagent le lit des parents 
    • Enfants de 5 – 6 ans: 30 % du prix adulte, s’ils partagent le lit des parents 
    • Enfants de 5 – 6 ans: 50 % du prix adulte, s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire dans la  Chambre des parents
    • Enfants de 7-11 ans: 75 % du prix adulte s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire  dans la Chambre des parents 
    • Enfants de 12 ans: prix équivalent au tarif adulte
Request a Quote
alt
Travel tips Download
Download Now
alt
Watch Our Video Tour
alt