| Call :

+ 84 24 3747 3482

Trip Finder

Fast Enquiry




Enter the result you see above:

  • 10 days
  • Culturel
  • Authentique
  • Nature
En un coup d'oeil
  • Luang  Prabang, site UNESCO perdue dans les montagnes
  • Tour culturel et temples sacrées à Vientiane
  • Temple khmer Va phou, site UNESCO
  • Croisière sur le Mékong et les 4000 iles
  • Les chutes d’eau de Kohne Phapeng 
Visiting Countries
  • Laos;
Make An Enquiry

Points forts

Avec ce voyage Laos de 10 jours, vous un aperçu essentiel de notre pays,  en passant par les plus beaux sites dont une formule allégée sur Luang Prabang, pour vous permettre une découverte à votre rythme.  Vous serez fascinés par la simplicité des scènes de vie du Laos, le sourire des enfants qui jouent au bord des routes, le travail des pêcheurs au bord du Mekong. C'est à Vang Vieng que vous pourrez vous laisser aller à la contemplation de ces imposants pitons rocheux, ou encore les contourner de manière plus sportive en canoë ou à vélo. Puis à Vientiane, une capitale de diversité  culturelle, avec plus de 400 000 Habitants, la ville reste calme et paisible et a su gardée son mélange d'influence laotienne, thaï, vietnamienne, française et soviétique.  Au sud du pays, vous serez  séduits  par ce pays qui vous laissera certainement empli d'un sentiment de paix qui vous aura ressourcé. 

Itinéraire en Bref:

  • Jour 1: Luang Prabang arrivée
  • Jour 2: Luang Prabang – visites de la ville  
  • Jour 3: Luang Prabang – Pak Ou Cave 
  • Jour 4: Luang Prabang – chutes d’eau Kuang si – Cam des éléphants 
  • Jour 5: Cam Des éléphants – Vang vieng 
  • Jour 6: Vang Vieng – Vientiane 
  • Jour 7: Vientiane – Paksé – Wat Phou – ile de Khong 
  • Jour 8: Ile De Khong – Ile de Khone 
  • Jour 9: Ile de Khone – Paksé
  • Jour 10: Paksé – Départ 
alt

Programme en détail

JOUR 1: LUANG PRABANG ARRIVÉE 

À votre arrivée à Luang Prabang. Accueil par notre guide et notre chauffeur et transfert à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer. En fin de l’après-midi, ascension du mont Phousi pour observer l’ensemble de la ville baignée par les dernières lumières dorées du jour (Si votre vol d’arrivée est trop tard, cette ascension sera déplacée au programme du jour 2). Nuit à Luang Prabang. 

JOUR 2: LUANG PRABANG VISITES

Aujourd’hui, si vous arrivez à  vous  réveiller tôt (entre 6H00 et 7H00 du matin) vous aurez l’occasion d’observer le repas des bonzes, un rituel bouddhique millénaire: de nombreux bonzes vêtus de la robe safran traversent en silence la vieille ville pour mendier leur nourriture comme l’avait fait le Bouddha: c’est cette scène de vie qui offre aux visiteurs une  des plus belles photos de voyage. Retour à l’hôtel pour votre petit-déjeuner.Après le petit déjeuner, départ pour le circuit classique en visitant le marché célèbre de Phousi où l’on vend des produits très frais, véritable mosaïques de couleurs et de  senteurs. Puis visite du  musée ethnologique (fermé le lundi) fondé en 2006 dont l’objectif est de promouvoir la compréhension des différents modes de vie et des traditions de la fabuleuse mosaïque ethnique que forme le peuple laotien. Et puis vous continuez avec la  découverte de la partie UNESCO. Déjeuner au restaurant local.

L’après-midi, continuez  le circuit culturel au Laos en explorant les plus beaux temples et musées. Visite tout d’abord du musée national, qui est l’ancien palais royal construit en 1904 sous le protectorat français (musée fermé le mardi). Nous nous rendrons ensuite au Temple de Xieng Thong, édifié en 1560, certainement le plus beau et le plus riche temple de la ville. Passage aux  Wat Aham et Wat Visoun, qui sont les plus anciens temples de Luang Prabang. Si le temps le permet, visite d’autres temples du quartier historique recelant quelques un des plus beaux joyaux architecturaux du pays. Retour à l’hôtel. Le soir quartier libre, vous pourrez visiter le marché nocturne de produits artisanaux, tout au long de la rue principale, où se vendent les plus beaux tissus laotiens. Nuit à Luang Prabang Note: l’ordre des visites peut être redéfini sur place afin d’assurer le bon déroulement de la journée. 

 

JOUR 3: LUANG PRABANG – PAK OU CAVE

Après le petit déjeuner, embarquement sur un petit bateau à moteur pour un circuit sur la découverte de la vie laotienne au bord de la rivière. A mi-chemin, arrêt pour visiter  le village de Ban Xan Hai spécialisé dans la production de l’alcool de riz – la boisson la plus populaire des laotiens. Poursuite de la croisière jusqu’aux grottes de Pak Ou qui constituent les plus célèbres sites bouddistes  des environs de Luang Prabang. Exploration de l’ensemble de ces grottes chargées de légendes avec leurs nombreuses statues de bouddha. Déjeuner à Pak Ou avant de reprendre la route pour retourner à Luang Prabang en fin de la matinée.L’après-midi, temps libre et Nuit à Luang Prabang .

 

JOUR 4: LUANG PRABANG - CAMP DES ELEPHANTS 12 KM

Petit déjeuner. Départ pour le quatrième jour de votre séjour classique et culturel du Laos. Visite des rafraîchissantes chutes de Kuang Si, situées à 32km de Luang Prabang qui  s’élancent au beau milieu de la jungle,  et qui forment plusieurs bassins et piscines d´eau  turquoise. Possibilité de se baigner si le temps le permet (veuillez porter un sarong afin de respecter les coutumes locales ;  pas de corps dénudés).  Non loin des chutes, vous visiterez un centre de protection des ours. une douzaine d’ours ayant échappés aux braconniers.Pique-nique au pied des chutes de KangSi.  Départ pour l’éléphant Park Project, en pleine nature sur les bords de la rivière Nam Khan.

Le Laos a un autre emblème que le stupa: l’éléphant à trois têtes protégées par un parasol, qui constitue le drapeau royal. Le surnom du Laos est d’ailleurs «le pays au million d’éléphants», même s’il n’en reste  que  50 000 individus . On utilise encore aujourd’hui l’éléphant dans l’agriculture et pour  les grands travaux de construction. Autant de raison pour passer la journée avec ces imposants pachydermes.Randonnée à dos d'éléphants dans la forêt et au bord de la rivière Nam Khan. Selon le courage de chacun,  vous aurez la possibilité d’opter pour une balade à dos d’éléphant sur une chaise de bois bien attachée et équipée afin déviter toute chute. Ou bien une balade des plus naturelles possibles, en étant assis sur la tête de l’éléphant, sans intention de faire mal avec vos pieds situés derrière ses oreilles comme le font leurs guides. Apprentissage du métier de cornac: soins apportés aux éléphants, comment donner les ordres, et assistance  à la baignade des éléphants. L’Éléphant Park Project, le long de la rivière Nam Khan, est admirable du fait que les balades s’y font en tout respect de l’animal et de la nature: quatre éléphantes amicales  qui  épatent par leur agilité à descendre des pentes abruptes et à escalader le banc de la rivière au retour.Transfert au Mahout Eco-Lodge. Dîner et nuit à Mahout Eco Lodge. 

JOUR 5: CAMP DES ELEPHANTS -VANG VIENG 242 KM

Petit déjeuner à l’hôtel.Avant de quitter Luang Prabang, dernière visite pour le temple Vat Mai dont la véranda est remarquable par ses piliers décorés et ses somptueux murs qui relatent la légende de Vessantara, l’avant-dernière incarnation de Bouddha, au milieu d’une profusion de scènes villageoises. Départ en voiture privé vers Vang Vieng. Traversée de spectaculaires paysages de montagnes et de villages des hauts plateaux. À  235 Km de Luang Prabang, la petite ville de Vang Vieng est connue par la beauté de son site: un relief montagneux ponctué d'une multitude de grottes creusées dans les falaises calcaires et de cascades. Ces grottes auraient été utilisées par les habitants de la région pour se protéger de différentes invasions.  Arrêt en cours de route à Phoukhoune pour visiter son marché.Arrêt à Pathang et balade en petit bateau sur la rivière Nam Song dans un décor magique de montagnes karstiques. Visite de la grotte de Tham Chang avec sa superbe vue sur tous les environs. Déjeuner en cours de route dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 : VANG VIENG - VIENTIANE 162 KM

Petit déjeuner à l’hôtel. Commencez le voyage culturel à Vientiane par la route.Vientiane , capitale du Laos  depuis 1975, compte 120 000 habitants. Elle donne l’impression d’une ville étendue avec de larges rues et des maisons de style colonial français. Elle produit l’effet d’une petite ville malgré les publicités lumineuses, les bars, les motos pétaradantes et un trafic automobile croissant. Les bicyclettes et les Samlor, cyclopousse et tricycles, ainsi que les "touk-touk" complètent les moyens de transport publics de la ville.Arrivée à Vientiane après 4 heures de route. Déjeuner dans un restaurant local.L’après midi est consacré à la découverte des principaux monuments. 

Le Vat Sisaket, contenant plus de 10.000 statues de Bouddha, construit en 1818 est le plus récent des temples de Vientiane. Cependant il est aussi le plus ancien de tous…. Ensuite, le Vat Pra Keo : ancienne chapelle royale privée, elle a contenue le Bouddha d’Émeraude de 1565 à 1779, date de l’invasion siamoise suite à laquelle, ce Bouddha sacré a été dérobé. Aujourd’hui, il se trouve exposé à Bangkok dans le temple portant le même nom. Poursuite  de la visite par That Luang, le plus imposant de tous les monuments du pays. A la fois symbole religieux et d’unité du pays, ce « Grand Stupa » couvert d’or vous  éblouira par son architecture et ses dimensions! Pour terminer cette journée, visiter Patuxai, ce curieux monument, qui rappelle l’Arc de Triomphe de Paris. De son toit, admirez le panorama sur la ville. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7: VIENTIANE – PAKSE- CHAMPASSAK- VAT PHOU- ILE DE KHONG 130 KM

Petit déjeuner. Puis transfert vers l’aéroport pour le vol vers Paksé. Longeant un défilé de montagnes, pour le départ de Paksé en bateau traditionnel pour gagner Champassak (2h).Effectuez  le circuit découvert du temple pré -Angkorien de Vat Phou, exceptionnel vestige khmer du Laos, dont les ruines datent Xième siècle. Le temple Vat Phu, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO est un ancien sanctuaire khmer édifié au bas des pentes du Phou Bassak. Le lieu, déjà fondé entre le VIe et le XIIe siècle par un prince cham, fut l’un des sanctuaires les plus vénérés du royaume préangkorien de Chen La, avant de jouer un rôle important pendant l’ère angkorienne. De dimensions réduites comparé aux sites de l’époque d’Angkor, à Siem Reap, il laisse néanmoins, une très forte impression. Le site archéologique comporte trois niveaux auxquels on accède par une longue allée entrecoupée de marches et de statues de lions et de naga. La terrasse supérieure offre un vaste panorama sur les plaines environnantes.Déjeuner en route.

Puis départ jusqu’au paradis sauvage des “4,000 îles”. Arrivée l’après-midi sur l‘île Khong (le lieu de naissance du Président de la République Populaire du Laos). Escapade pédestre sur cette île où temples et villages respirent la gaieté permanente. Nuit à Ile De Khong. 

 

JOUR 8: ILE DE KHONG – ILE DE KHONE

Après le petit-déjeuner, embarquez sur une pirogue à moteur pour une croisière au cœur du labyrinthe de voies d’eau formant le paradis tropical de Siphandone, “Les 4.000 Iles”. Durant la saison des pluies, le Mékong atteint une largeur de 14 Km; quand les eaux refluent, elles laissent derrière elles une myriade d’îles et d’îlots. Visitez les  îles de Det et Som pour avoir un aperçu du mode de vie des pêcheurs locaux. Arrivée sur l’île de Khone et déjeuner dans un restaurant local. Découvrez  les vestiges coloniaux de l’île de Khone, dont une vieille voie ferrée construite par les Français en 1897 afin de contourner les rapides qui perturbaient la navigation sur le Mékong. Continuez vers les chutes de Liphi, où vit une colonie de dauphins d’eau douce, les « dauphins de l’Irrawaddy » une espèce rare en voie de disparition.  Nuit sur l’Ile de Khone.

 

JOUR 9: LES “NIAGARA DE L’EST” - PAKSE 148 KM

Après le petit-déjeuner, traversée du Mékong et poursuite par la route jusqu’aux célèbres chutes de Khone Phapeng, les Niagara de l’Est, proches de la frontière cambodgienne. Un très impressionnant brouillard d’écume marque la fin de toute navigation et matérialise la frontière avec le Cambodge. Retour par la route à Paksé. À l’arrivée à Paksé enregistrement à votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant local Dans l’après midi, temps libre. Dîner dans un restaurant local et Nuit à Paksé.

JOUR 10: PAKSE – DÉPART

Petit déjeuner à votre hôtel et puis temps libre jusqu’à votre  transfert à l’aéroport pour le vol de départ. 

-------------Fin de Prestations-----------
 

    Points forts

    Avec ce voyage Laos de 10 jours, vous un aperçu essentiel de notre pays,  en passant par les plus beaux sites dont une formule allégée sur Luang Prabang, pour vous permettre une découverte à votre rythme.  Vous serez fascinés par la simplicité des scènes de vie du Laos, le sourire des enfants qui jouent au bord des routes, le travail des pêcheurs au bord du Mekong. C'est à Vang Vieng que vous pourrez vous laisser aller à la contemplation de ces imposants pitons rocheux, ou encore les contourner de manière plus sportive en canoë ou à vélo. Puis à Vientiane, une capitale de diversité  culturelle, avec plus de 400 000 Habitants, la ville reste calme et paisible et a su gardée son mélange d'influence laotienne, thaï, vietnamienne, française et soviétique.  Au sud du pays, vous serez  séduits  par ce pays qui vous laissera certainement empli d'un sentiment de paix qui vous aura ressourcé. 

    Itinéraire en Bref:

    • Jour 1: Luang Prabang arrivée
    • Jour 2: Luang Prabang – visites de la ville  
    • Jour 3: Luang Prabang – Pak Ou Cave 
    • Jour 4: Luang Prabang – chutes d’eau Kuang si – Cam des éléphants 
    • Jour 5: Cam Des éléphants – Vang vieng 
    • Jour 6: Vang Vieng – Vientiane 
    • Jour 7: Vientiane – Paksé – Wat Phou – ile de Khong 
    • Jour 8: Ile De Khong – Ile de Khone 
    • Jour 9: Ile de Khone – Paksé
    • Jour 10: Paksé – Départ 
    alt

    Programme en détail

    JOUR 1: LUANG PRABANG ARRIVÉE 

    À votre arrivée à Luang Prabang. Accueil par notre guide et notre chauffeur et transfert à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer. En fin de l’après-midi, ascension du mont Phousi pour observer l’ensemble de la ville baignée par les dernières lumières dorées du jour (Si votre vol d’arrivée est trop tard, cette ascension sera déplacée au programme du jour 2). Nuit à Luang Prabang. 

    JOUR 2: LUANG PRABANG VISITES

    Aujourd’hui, si vous arrivez à  vous  réveiller tôt (entre 6H00 et 7H00 du matin) vous aurez l’occasion d’observer le repas des bonzes, un rituel bouddhique millénaire: de nombreux bonzes vêtus de la robe safran traversent en silence la vieille ville pour mendier leur nourriture comme l’avait fait le Bouddha: c’est cette scène de vie qui offre aux visiteurs une  des plus belles photos de voyage. Retour à l’hôtel pour votre petit-déjeuner.Après le petit déjeuner, départ pour le circuit classique en visitant le marché célèbre de Phousi où l’on vend des produits très frais, véritable mosaïques de couleurs et de  senteurs. Puis visite du  musée ethnologique (fermé le lundi) fondé en 2006 dont l’objectif est de promouvoir la compréhension des différents modes de vie et des traditions de la fabuleuse mosaïque ethnique que forme le peuple laotien. Et puis vous continuez avec la  découverte de la partie UNESCO. Déjeuner au restaurant local.

    L’après-midi, continuez  le circuit culturel au Laos en explorant les plus beaux temples et musées. Visite tout d’abord du musée national, qui est l’ancien palais royal construit en 1904 sous le protectorat français (musée fermé le mardi). Nous nous rendrons ensuite au Temple de Xieng Thong, édifié en 1560, certainement le plus beau et le plus riche temple de la ville. Passage aux  Wat Aham et Wat Visoun, qui sont les plus anciens temples de Luang Prabang. Si le temps le permet, visite d’autres temples du quartier historique recelant quelques un des plus beaux joyaux architecturaux du pays. Retour à l’hôtel. Le soir quartier libre, vous pourrez visiter le marché nocturne de produits artisanaux, tout au long de la rue principale, où se vendent les plus beaux tissus laotiens. Nuit à Luang Prabang Note: l’ordre des visites peut être redéfini sur place afin d’assurer le bon déroulement de la journée. 

     

    JOUR 3: LUANG PRABANG – PAK OU CAVE

    Après le petit déjeuner, embarquement sur un petit bateau à moteur pour un circuit sur la découverte de la vie laotienne au bord de la rivière. A mi-chemin, arrêt pour visiter  le village de Ban Xan Hai spécialisé dans la production de l’alcool de riz – la boisson la plus populaire des laotiens. Poursuite de la croisière jusqu’aux grottes de Pak Ou qui constituent les plus célèbres sites bouddistes  des environs de Luang Prabang. Exploration de l’ensemble de ces grottes chargées de légendes avec leurs nombreuses statues de bouddha. Déjeuner à Pak Ou avant de reprendre la route pour retourner à Luang Prabang en fin de la matinée.L’après-midi, temps libre et Nuit à Luang Prabang .

     

    JOUR 4: LUANG PRABANG - CAMP DES ELEPHANTS 12 KM

    Petit déjeuner. Départ pour le quatrième jour de votre séjour classique et culturel du Laos. Visite des rafraîchissantes chutes de Kuang Si, situées à 32km de Luang Prabang qui  s’élancent au beau milieu de la jungle,  et qui forment plusieurs bassins et piscines d´eau  turquoise. Possibilité de se baigner si le temps le permet (veuillez porter un sarong afin de respecter les coutumes locales ;  pas de corps dénudés).  Non loin des chutes, vous visiterez un centre de protection des ours. une douzaine d’ours ayant échappés aux braconniers.Pique-nique au pied des chutes de KangSi.  Départ pour l’éléphant Park Project, en pleine nature sur les bords de la rivière Nam Khan.

    Le Laos a un autre emblème que le stupa: l’éléphant à trois têtes protégées par un parasol, qui constitue le drapeau royal. Le surnom du Laos est d’ailleurs «le pays au million d’éléphants», même s’il n’en reste  que  50 000 individus . On utilise encore aujourd’hui l’éléphant dans l’agriculture et pour  les grands travaux de construction. Autant de raison pour passer la journée avec ces imposants pachydermes.Randonnée à dos d'éléphants dans la forêt et au bord de la rivière Nam Khan. Selon le courage de chacun,  vous aurez la possibilité d’opter pour une balade à dos d’éléphant sur une chaise de bois bien attachée et équipée afin déviter toute chute. Ou bien une balade des plus naturelles possibles, en étant assis sur la tête de l’éléphant, sans intention de faire mal avec vos pieds situés derrière ses oreilles comme le font leurs guides. Apprentissage du métier de cornac: soins apportés aux éléphants, comment donner les ordres, et assistance  à la baignade des éléphants. L’Éléphant Park Project, le long de la rivière Nam Khan, est admirable du fait que les balades s’y font en tout respect de l’animal et de la nature: quatre éléphantes amicales  qui  épatent par leur agilité à descendre des pentes abruptes et à escalader le banc de la rivière au retour.Transfert au Mahout Eco-Lodge. Dîner et nuit à Mahout Eco Lodge. 

    JOUR 5: CAMP DES ELEPHANTS -VANG VIENG 242 KM

    Petit déjeuner à l’hôtel.Avant de quitter Luang Prabang, dernière visite pour le temple Vat Mai dont la véranda est remarquable par ses piliers décorés et ses somptueux murs qui relatent la légende de Vessantara, l’avant-dernière incarnation de Bouddha, au milieu d’une profusion de scènes villageoises. Départ en voiture privé vers Vang Vieng. Traversée de spectaculaires paysages de montagnes et de villages des hauts plateaux. À  235 Km de Luang Prabang, la petite ville de Vang Vieng est connue par la beauté de son site: un relief montagneux ponctué d'une multitude de grottes creusées dans les falaises calcaires et de cascades. Ces grottes auraient été utilisées par les habitants de la région pour se protéger de différentes invasions.  Arrêt en cours de route à Phoukhoune pour visiter son marché.Arrêt à Pathang et balade en petit bateau sur la rivière Nam Song dans un décor magique de montagnes karstiques. Visite de la grotte de Tham Chang avec sa superbe vue sur tous les environs. Déjeuner en cours de route dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

     

    JOUR 6 : VANG VIENG - VIENTIANE 162 KM

    Petit déjeuner à l’hôtel. Commencez le voyage culturel à Vientiane par la route.Vientiane , capitale du Laos  depuis 1975, compte 120 000 habitants. Elle donne l’impression d’une ville étendue avec de larges rues et des maisons de style colonial français. Elle produit l’effet d’une petite ville malgré les publicités lumineuses, les bars, les motos pétaradantes et un trafic automobile croissant. Les bicyclettes et les Samlor, cyclopousse et tricycles, ainsi que les "touk-touk" complètent les moyens de transport publics de la ville.Arrivée à Vientiane après 4 heures de route. Déjeuner dans un restaurant local.L’après midi est consacré à la découverte des principaux monuments. 

    Le Vat Sisaket, contenant plus de 10.000 statues de Bouddha, construit en 1818 est le plus récent des temples de Vientiane. Cependant il est aussi le plus ancien de tous…. Ensuite, le Vat Pra Keo : ancienne chapelle royale privée, elle a contenue le Bouddha d’Émeraude de 1565 à 1779, date de l’invasion siamoise suite à laquelle, ce Bouddha sacré a été dérobé. Aujourd’hui, il se trouve exposé à Bangkok dans le temple portant le même nom. Poursuite  de la visite par That Luang, le plus imposant de tous les monuments du pays. A la fois symbole religieux et d’unité du pays, ce « Grand Stupa » couvert d’or vous  éblouira par son architecture et ses dimensions! Pour terminer cette journée, visiter Patuxai, ce curieux monument, qui rappelle l’Arc de Triomphe de Paris. De son toit, admirez le panorama sur la ville. Nuit à l’hôtel.

     

    JOUR 7: VIENTIANE – PAKSE- CHAMPASSAK- VAT PHOU- ILE DE KHONG 130 KM

    Petit déjeuner. Puis transfert vers l’aéroport pour le vol vers Paksé. Longeant un défilé de montagnes, pour le départ de Paksé en bateau traditionnel pour gagner Champassak (2h).Effectuez  le circuit découvert du temple pré -Angkorien de Vat Phou, exceptionnel vestige khmer du Laos, dont les ruines datent Xième siècle. Le temple Vat Phu, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO est un ancien sanctuaire khmer édifié au bas des pentes du Phou Bassak. Le lieu, déjà fondé entre le VIe et le XIIe siècle par un prince cham, fut l’un des sanctuaires les plus vénérés du royaume préangkorien de Chen La, avant de jouer un rôle important pendant l’ère angkorienne. De dimensions réduites comparé aux sites de l’époque d’Angkor, à Siem Reap, il laisse néanmoins, une très forte impression. Le site archéologique comporte trois niveaux auxquels on accède par une longue allée entrecoupée de marches et de statues de lions et de naga. La terrasse supérieure offre un vaste panorama sur les plaines environnantes.Déjeuner en route.

    Puis départ jusqu’au paradis sauvage des “4,000 îles”. Arrivée l’après-midi sur l‘île Khong (le lieu de naissance du Président de la République Populaire du Laos). Escapade pédestre sur cette île où temples et villages respirent la gaieté permanente. Nuit à Ile De Khong. 

     

    JOUR 8: ILE DE KHONG – ILE DE KHONE

    Après le petit-déjeuner, embarquez sur une pirogue à moteur pour une croisière au cœur du labyrinthe de voies d’eau formant le paradis tropical de Siphandone, “Les 4.000 Iles”. Durant la saison des pluies, le Mékong atteint une largeur de 14 Km; quand les eaux refluent, elles laissent derrière elles une myriade d’îles et d’îlots. Visitez les  îles de Det et Som pour avoir un aperçu du mode de vie des pêcheurs locaux. Arrivée sur l’île de Khone et déjeuner dans un restaurant local. Découvrez  les vestiges coloniaux de l’île de Khone, dont une vieille voie ferrée construite par les Français en 1897 afin de contourner les rapides qui perturbaient la navigation sur le Mékong. Continuez vers les chutes de Liphi, où vit une colonie de dauphins d’eau douce, les « dauphins de l’Irrawaddy » une espèce rare en voie de disparition.  Nuit sur l’Ile de Khone.

     

    JOUR 9: LES “NIAGARA DE L’EST” - PAKSE 148 KM

    Après le petit-déjeuner, traversée du Mékong et poursuite par la route jusqu’aux célèbres chutes de Khone Phapeng, les Niagara de l’Est, proches de la frontière cambodgienne. Un très impressionnant brouillard d’écume marque la fin de toute navigation et matérialise la frontière avec le Cambodge. Retour par la route à Paksé. À l’arrivée à Paksé enregistrement à votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant local Dans l’après midi, temps libre. Dîner dans un restaurant local et Nuit à Paksé.

    JOUR 10: PAKSE – DÉPART

    Petit déjeuner à votre hôtel et puis temps libre jusqu’à votre  transfert à l’aéroport pour le vol de départ. 

    -------------Fin de Prestations-----------
     

    Prix et Politiques

    Le prix des circuits est basé sur la catégorie des hébergements, la période de voyage et le nombre de visiteurs. Merci de nous contacter pour plus d’informations à propos des prix.
     
    SERVICES INCLUS
    • Hébergements spécifiques ou similaire sur une  base d´une  chambre double à partager 
    • Transferts dans une voiture privée climatisée
    • Tous les frais d’entrées et frais de bateau selon le programme 
    • Tous les repas mentionnés selon le programme Pdéj= Petit Déjeuner, Déj = Déjeuner & Dï = le Dïner: organisés  à l'avance dans les restaurants locaux avec comme repas  la nourriture locale 
    • Guide local francophone 
    • Les taxes gouvernementales et frais de service.
    • Pour la baie d’Ha long, guide anglophone à partager sur le bateau seulement (possibilité d´avoir un guide francophone moyennant des frais supplémentaires)
    SERVICES EXCLUS 
    • Boissons et autres repas non mentionnés  dans le programme 
    • Supplément pour la demande spéciale concernant l’alimentation durant les repas 
    • Frais d’entrées, les services de transferts et de guide durant le temps libre  
    • Assurances, dépenses personnelles & Pourboires  
    • Prix de vol international 
    • Taxe internationale  d’aéroport de départ 
    • Visa d´entrée au Viet Nam.
    • Tous les services non mentionnés dans le programme 

     

    Termes et conditions

    TERMES LÉGAUX

    A.NOTE IMPORTANTE:

    Tous les tarifs ci dessus sont nets et ils pourront être revus s’il y a des fluctuations des prix d’essence et des aliments…. ! Des prix supplémentaires pourront être appliqués pour les groupes durant la période de Noel, Nouvel An et Fête du Têt. 

    B. CONDITIONS D'ANNULATION:
    • Dans la pratique, Aurora Travel  fait toujours  le maximum pour minimiser les pénalités d'annulation pour nos clients, mais nous devons respecter la politique d'annulation de chaque prestataire de services.
    • Plus de 35 jours avant la date d'arrivée de client 
    • De 25 à 35 jours avant la date d'arrivée de client: 10% du coût total
    • De 15 à 25 jours avant la date d'arrivée de client: 25% du coût total
    • De 07 à 15 jours avant la date d'arrivée de client: 50% du coût total
    • De 03 à 07 jours avant la date d'arrivée de client: 75% du coût total
    • Moins de 3 jours avant la date d'arrivée de client: 90% du coût total
    • Non présente à la date d’arrivée : 100% du coût total
    C. CONDITIONS POUR LES ENFANTS
    • Enfants de 1 - 4 ans: gratuit s’ils partagent le lit des parents 
    • Enfants de 5 – 6 ans: 30 % du prix adulte, s’ils partagent le lit des parents 
    • Enfants de 5 – 6 ans: 50 % du prix adulte, s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire dans la  Chambre des parents
    • Enfants de 7-11 ans: 75 % du prix adulte s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire  dans la Chambre des parents 
    • Enfants de 12 ans: prix équivalent au tarif adulte
Request a Quote

Recently viewed

alt
Travel tips Download
Download Now
alt
Watch Our Video Tour
alt