| Call :

+ 84 24 3747 3482

Trip Finder

Fast Enquiry




Enter the result you see above:

Le Nord Authentique du Vietnam

  • 15 days
  • Authentique
  • Aventure
  • Trekking
  • Nature
En un coup d'oeil
  • Région d’Ha Giang
  • Rencontres culturelles avec les H’mong, les Lolos noires et les Dao rouge
  • Trekking vers le village des Tay Noir
  • La Baie d’Halong et l’ile de Cat Ba 
Visiting Countries
  • Vietnam;
Make An Enquiry

Points forts

Itinéraire en Bref:

  • Jour 1: Hanoi arrivée – Yen Bai -Thac Ba
  • Jour 2: Une journée de trek à la montagne de Muoi Yen 
  • Jour 3: Thac Ba – Ha Giang
  • Jour 4: Ha Giang – Meo Vac
  • Jour 5:  Meo Vac – Dong Van
  • Jour 6: Dong Van – Lung Cu – Tam Son (Yen Minh)
  • Jour 7: Tam Son (Yen Minh) – Ha Giang – Hoang Su Phi
  • Jour 8: Nam Hong – Giang Ha – Giang Thuong – Phin Ho
  • Jour 9: Phin Ho – Hoang Su Phi
  • Jour 10: Hoang Su Phi – Hanoi
  • Jour 11: Ha noi – Ninh Binh/Trang an/ Bich Dong
  • Jour 12: Ninh Binh – Nam Dinh – Hai Phong – Ha Long
  • Jour 13: Ha Long – Ile de Cat Ba
  • Jour 14: Ile de Cat Ba – Hai Phong - Ha noi
  • Jour 15: Ha Noi – Départ
alt

Programme en détail

JOUR 1: HANOI ARRIVÉE – YEN BAI – THAC BA

À votre arrivée, vous êtes transferrés  directement à Yen Bai, situé au Nord-Ouest 170 km de Hanoi et sur les rives du lac Thac Ba, La Vie Vu Linh est un pavillon de bambou construit à proximité de l'éco lodge Yen Bai, qui est situé dans une des zones les plus tranquilles et visuellement stimulante au Vietnam. Situé dans un village de minorité ethnique Dao Quan Trang, l'hébergement est une  maison sur pilotis ou soit dans les chambres en terre battue. Avec un réseau de rivières et d'un complexe d’activités aux chutes d’eau le lodge offre une multitude d’activités: notamment croisières sur le lac, VTT, visites en motos et randonnée à pied dans les montagnes environnantes. Yen Bai est aussi une maison pour les personnes des minorités Dao qui est prête à accueillir les touristes pour les plonger danset dans leur culture en particulier et  la culture du Vietnam en général. Avec votre guide et chauffeur, départ de Hanoi pour Yen Bai par la route National 2, vous arrivez à Yen Bai après 5 heures de route. Lorsque vous quittez le delta du fleuve Rouge le paysage commence à changer à mesure que vous entrez dans les montagnes du Nord du Vietnam. Arrivée à La Vie Vu Linh vers midi, vous profiterez d'un délicieux déjeuner avant l’enregistrement après ce long voyage.

L’après-midi, vous ferez  une croisière en bateau sur le lac Thac Ba. Suivez notre guide, il vous montrera les locaux  qui rament  en utilisent leurs  pieds! Retour au Lodge en fin d'après midi et le dîner est servi de manière Dao (arrange par vous meme). Nuit à La Vie Vu Linh.  

 

JOUR 2: UNE JOURNÉE DE TREK À LA MONTAGNE DE MUOI YEN

Votre deuxième journée est une expérience profonde de la randonnée des Dao et leur culture. Départ de la Lodge, vers le village de Ngoi Tu, vous monterez vers le sommet  de la montagne pour découvrir des plantes sauvages, diverses ainsi que des arbres. Votre guide qui vous escorte dans le village aujourd'hui est une dame Dao, Mme Nhat qui est aussi un expert médical. Elle vous raconte des histoires qui montrent comment des gens ont été sauvés par les plantes ainsi que pour faire des variétés de plats avec ces plantes en cuisine. Déjeuner dans un lieu local  de style Dao  au milieu de la jungle!

Après une courte pause, continuez  le trek encore plus haut et ayez une interaction avec les agriculteurs locaux sur le chemin. Pendant la récolte, c’est une grande chance pour faire de belles photos de champ de riz. Le prochain arrêt est au village de Phuc Un où vous profiterez de votre temps libre à la chute d'eau à proximité  pour vous rafraîchir  de votre journée et prenez un verre au bar du coin avant le retour à La Vie Vu Linh.  Nuit à la Vie de Vu Linh 

 

JOUR 3: THAC BA – HA GIANG

Petit-déjeuner et adieux aux gens à la vie Vu Linh. Votre voyage au Nord du Vietnam continuera à Ha Giang qui est l’une des provinces les plus reculées du Vietnam constituée de paysages à couper le souffle ainsi qu`une multitude de tribus montagnardes au costume coloré et le dynamisme des marchés locaux (ceux-ci tournent sur une base quotidienne). Comme il s'agit d'une région éloignée, l'hébergement et les installations sont d'un niveau de base mais nous ferons en sorte que votre voyage soit aussi confortable que possible. À votre arrivée à Ha Giang, l’enregistrement à votre l'hôtel. Profitez pour vous rafraîchir, puis dans l’après- midi vous faites une promenade dans un village de tribus des collines Tay, situé dans une magnifique vallée près de la ville. Retour à votre hôtel. Nuit à Ha Giang. 

 

JOUR 4: HA GIANG – MEO VAC

Journée remplie d’émotions,   6 heures de route pour la ville de Meo Vac situé le long de la frontière chinoise. Le voyage vous fera traverser de nombreux villages habités par des différents groupes de tribus montagnardes colorés.Cette zone, comme la plupart de Ha Giang, est habitée par la tribu H'Mong des collines. Le groupe H'mong est soupçonné d'avoir migré du sud de la Chine au Vietnam que sur les 300 dernières années jusqu´à  aujourd'hui, ils vivent dans des villages à travers le nord du pays .En route, arrêt à un village local et profitez si vous le souhaitez pour faire des photos. À midi, une pause pour le déjeuner dans un restaurant local avant de continuer 2 heures de plus jusqu’ à Meo Vac.

Cet après-midi profitz d'un trek panoramique le long de la rivière Nho Que, visitez les villages TAY ET NUNG qui se trouvent sur le chemin, ce sont des tribus des collines. Temps libre dans la soirée et Nuit à Meo Vac. 

 

JOUR 5:  MEO VAC – DONG VAN

Après le petit déjeuner, la journée commence avec une visite au marché fabuleux de Meo Vac, où les vendeurs viennent de partout dans la région pour acheter et vendre des produits frais ainsi que des marchandises sèches (le dimanche le marché est particulièrement occupé comme il y a un marché hebdomadaire pour les villages environnants).Puis partez pour Dong Van long autre beau coin de la route. Le voyage passe par Ma Pi Leng, qui est également connu comme la  «Porte du Ciel», car il donne l´impression de toucher le ciel. Le chauffeur longe la frontière chinoise à travers une vallée profonde. Comme vous roulez le long de routes étroites, vous serez entouré par des vallées spectaculaires et les murs perpendiculaires de roche. Arrêtez dès que vous le pouvez  prendre des photos et profiter des vues captivantes.

Arrivée à Dong Van à midi et l’enregistrement à votre hôtel. Puis passez le reste de cet après-midi par la promenade autour de la ville pour visiter les villages locaux et en découvrir plus sur le mode de vie local dans cette dure région montagneuse et rocailleuse du Vietnam. Retournez à votre hôtel pour passer la nuit. 

 

JOUR 6: DONG VAN – LUNG CU – TAM SON (YEN MINH)

Après le petit déjeuner quittez Dong Van pour 1 heure spectaculaire  de route pour Lung Cu, le point culminant le plus au nord du Vietnam. Visitez  un village de la tribu des Lo Lo des collines pour  en découvrir plus sur leur culture unique et leur coutume (il ya un marché hebdomadaire ici tous les vendredis). De Lung Cu, nous continurons vers le palais du dernier roi des H'Mong situé dans le village Saphin.  Nous visitons le palais et les villages environnants (il ya un marché hebdomadaire ici chaque quatrième ou cinquième jour, ca dépend du calendrier lunaire).

De là, vous serez emmener vers la ville de Pho Bang où vous pourrez voir les vieilles maisons de style d’influence chinoise. Ces maisons traditionnelles sont fabriquées en argile et la particularité de la toiture c’est que l’on fait la distinction entre le yin et le yang grâce aux tuiles différentes. Passez une heure de randonnée le long des rues étroites de cette ville de charme (il ya un marché hebdomadaire ici chaque quatrième ou cinquième jour selon le calendrier lunaire).Déjeuner au Pho Bang avant de continuer à Fils Tam sur une passe spectaculaire. Dans l'après-midi visiter quelques villages locaux autour de la ville. Nuit à Tam Son (Yen Minh).

 

JOUR 7: TAM SON (YEN MINH) – HA GIANG – HOANG SU PHI

Aujourd'hui retour à Ha Giang, un voyage d'environ 9 heures. Le premier tronçon de cette route est particulièrement pittoresque quand vous quittez Tam Son et de compléter la boucle de retour à la ville de Ha Giang. Vous serez  conduits à travers les montagnes spectaculaires et puis vous passerez au-dessus de la vallée de Tam Son avec vue sur des collines jumelles.

Si vous souhaitez, arrêtez vous  ici pour une courte randonnée à un petit hameau de la tribu H'Mong des collines. Continuez à la ville d’Ha Giang pour le déjeuner. Après votre repas, continuer à la Loge Pan Hou situé dans la zone éblouissante Hoang Su Phi, qui est une des zones les plus reculées du Vietnam offrant un paysage à couper le souffle et la vie colorée de tribu des collines. À votre arrivée à Hoang Su Phi, l’enregistrement dans Pan Hou Lodge, prenez un bain pour vous rafraîchir, puis trek à travers les rizières en terrasses qui entourent le pavillon dans l’après midi.Nuit à Pan Hou Lodge. 

 

JOUR 8: NAM HONG – GIANG HA – GIANG THUONG – PHIN HO (16KM, 6-HEURES DE TREK)

Départ matinal pour un jour de trek de 16 km pour aller au village de tribus de collines locaux de Phin Ho qui est bien connu dans la région pour les thés de spécialité à base de plantes qui sont cultivés  avec des herbes médicinales locales. Passez à travers des paysages à couper le souffle de rizières en terrasses et les villages de tribu montagnarde Dao Rouge.Déjeuner à Giang Ha dans un village de tribu des collines Dao Rouge, pendant le repas, vous aurez l'occasion d’apprendre plus de la culture autochtone du Vietnam.

Continuez à travers les vallées luxuriantes entourées par de hautes montagnes et des villages reculés perchés – vous pouvez rencontrer et discuter avec les groupes de tribus des collines Dao Rouge, Dao noir sur le long du chemin pendant le trek. En fin d'après midi, vous arrivez au village de Phin Ho. La vie ici est simple et largement épargnée par l'influence moderne du monde extérieur, et les habitants chaleureux vous feront sentir comme à la maison. (Le logement se compose d`une seule grande pièce simple mais confortable avec rideau où l'on dort, toute la literie et des moustiquaires sont fournis).Nuit à chez l’habitant au village de Phin Ho. 

 

JOUR 9: PHIN HO – HOANG SU PHI (9 KM, 3-HEURES DE TREK)

Après un petit déjeuner simple, la journée continue avec la randonnée en direction de Hoang Su Phi et la Pan Hou Lodge. La distance de la randonnée est 9 km à travers des villages de tribus des collines Tay Noir. Arrivée à l'auberge pour l'heure du déjeuner. Déjeunez et passer le reste de journée pour vous détendre. Nuit à  Pan Hou Lodge. 

 

JOUR 10: HOANG SU PHI – HANOI

Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction de  Hanoi. Sur la route vers la capitale, profitez d'un déjeuner vietnamien dans un restaurant local. Arrivée à Hanoi en fin d'après midi. Temps libre et Nuit à Ha Noi. 

 

JOUR 11: HA NOI – NINH BINH/TRANG AN/ BICH DONG

Petit déjeuner à votre hôtel et vous avez une journée complète pour la découverte de la réserve naturelle écotourisme de Trang An dans l'ancienne ville Hoa Lu. Tràng An abrite des majestueuses montagnes calcaires et de nombreuses grottes mystérieuses. Montagnes et rivière créent un paysage harmonieux, intact.L´activité tectonique, qui s’est exercé en ces lieux durant des millions d'années, en a fait un vaste complexe qui constitue un écosystème unique abritant plusieurs dizaines d'espèces endémiques de faune comme de flore.

Vous arrivez à Trang An, centre de réserve naturelle dans la province de Ninh Binh, après 02 heures de route. Commencez votre voyage avec 03 heures de croisière au long du ruisseau pour visiter 5 grottes principales avec de belles stalactites (longueur de 70 mètres à 320 mètres). Promenade en barque à rames dans la pénombre de la longue grotte aux canaux verts pittoresques, vous êtes auprès de la nature. Retour au quai des barques puis conduite vers Tam Coc, centre touristique pour prendre le déjeuner dans un restaurant local.

Faire une courte randonnée à vélo vers le cave Bich Dong qui avait été conféré par un roi le titre de "deuxième grotte la plus belle du Vietnam", à 2 km de Tam Coc. Puis visitez les temples du Roi Dinh sur le chemin du retour à Ninh Binh. Nuit à Ninh binh.

 

JOUR 12: NINH BINH – NAM DINH – HAI PHONG – HA LONG

Petit déjeuner à l’hôtel, et puis direction vers Halong à travers Nam Dinh et Hai Phong.  Route à travers les paysages typiques du delta du fleuve Rouge.À l'arrivée, embarquez sur la jonque Phoenix et faites une croisière sur la Baie, le déjeuner de fruits de mer (menu de légumes disponibles) sera servi. Vous serez  transférés  de votre bateau dans le milieu de la baie pour visiter  le cave (Sung Sot), et profitez de la natation sur la plage Titop. Comme le soleil se couche sur la zone de mouillage, il est temps de prendre un peu de repos  sur notre terrasse bien conçu avec votre boisson préférée. Le dîner sera servi avec des fruits de mer typiquement locale. Nuit au bord. 

 

JOUR 13: HA LONG – ILE DE CAT BA
 

Prenez  le petit déjeuner avant de quitter le bateau pour une journée active sur un autre site de la baie. Un bateau de soutien local nous conduira à une zone d'eau paisible du parc National Cat Ba où vous prenez la palette et vous faites le kayak pour découvrir les coins debaie de Lan Ha. C’est une bonne occasion d’explorer le labyrinthe de falaises  calcaires qui s'élèvent de la mer, et  de pagayer à travers des maisons flottantes et les lagunes désertes et plages de sable fin. Déjeuner barbecue sur la plage si la marée le permet  ou sur le bateau et nagez  sur la plage privée. Maintenant qu vous êtes un kayakiste pro vous pourrez vous balader encoure plus loin et voir de près d'autres étonnantes formations calcaires.

Lorsque vous vous sentirez fatigué, laissez vos kayaks derrière pour prendre un bateau-navette à l’île de Cat Ba. Nous allons ensuite vous conduire à Cat Ba Eco Lodge, un lodge de la jungle idéal qui favorise la culture locale, en parfaite harmonie avec le milieu environnant. Nuit à Eco Lodge. 

 

JOUR 14: ILE DE CAT BA – HAI PHONG - HA NOI

Après le petit déjeuner, vous avez quelques options ci dessous: 

  • Détente  et lecture  à  l´Eco Lodge 
  • Louez un vélo (à vos frais) d’Eco Lodge et faites une balade à vélo pour visiter la ville 
  • Suivre notre Itinéraire original: être guidé pour faire le trek dans le parc national de Cat Ba (2 heures de trek) après un court trajet en bus de la Lodge. C’est une occasion pour s’entrainer et profiter des vues magnifiques!  

Dans l’après midi, vous prenez le bateau hydroptère du quai Cai Vieng à la ville de Hai Phuong. Et puis transfert à Hanoi. Vous arrivez à Hanoi après 2 heures de route. Nuit à Ha noi . Note. Cet itinéraire peut être  modifié et adapté à la disponibilité de bateau et aux conditions météo.

 

JOUR 15: HA NOI – DÉPART

Petit déjeuner à l’hôtel et puis temps libre pour faire des courses avant de partir jusqu’à l’heure de transfert à l’aéroport pour le vol de départ. 

 

 
----------Fin de Prestations---------

    Points forts

    Itinéraire en Bref:

    • Jour 1: Hanoi arrivée – Yen Bai -Thac Ba
    • Jour 2: Une journée de trek à la montagne de Muoi Yen 
    • Jour 3: Thac Ba – Ha Giang
    • Jour 4: Ha Giang – Meo Vac
    • Jour 5:  Meo Vac – Dong Van
    • Jour 6: Dong Van – Lung Cu – Tam Son (Yen Minh)
    • Jour 7: Tam Son (Yen Minh) – Ha Giang – Hoang Su Phi
    • Jour 8: Nam Hong – Giang Ha – Giang Thuong – Phin Ho
    • Jour 9: Phin Ho – Hoang Su Phi
    • Jour 10: Hoang Su Phi – Hanoi
    • Jour 11: Ha noi – Ninh Binh/Trang an/ Bich Dong
    • Jour 12: Ninh Binh – Nam Dinh – Hai Phong – Ha Long
    • Jour 13: Ha Long – Ile de Cat Ba
    • Jour 14: Ile de Cat Ba – Hai Phong - Ha noi
    • Jour 15: Ha Noi – Départ
    alt

    Programme en détail

    JOUR 1: HANOI ARRIVÉE – YEN BAI – THAC BA

    À votre arrivée, vous êtes transferrés  directement à Yen Bai, situé au Nord-Ouest 170 km de Hanoi et sur les rives du lac Thac Ba, La Vie Vu Linh est un pavillon de bambou construit à proximité de l'éco lodge Yen Bai, qui est situé dans une des zones les plus tranquilles et visuellement stimulante au Vietnam. Situé dans un village de minorité ethnique Dao Quan Trang, l'hébergement est une  maison sur pilotis ou soit dans les chambres en terre battue. Avec un réseau de rivières et d'un complexe d’activités aux chutes d’eau le lodge offre une multitude d’activités: notamment croisières sur le lac, VTT, visites en motos et randonnée à pied dans les montagnes environnantes. Yen Bai est aussi une maison pour les personnes des minorités Dao qui est prête à accueillir les touristes pour les plonger danset dans leur culture en particulier et  la culture du Vietnam en général. Avec votre guide et chauffeur, départ de Hanoi pour Yen Bai par la route National 2, vous arrivez à Yen Bai après 5 heures de route. Lorsque vous quittez le delta du fleuve Rouge le paysage commence à changer à mesure que vous entrez dans les montagnes du Nord du Vietnam. Arrivée à La Vie Vu Linh vers midi, vous profiterez d'un délicieux déjeuner avant l’enregistrement après ce long voyage.

    L’après-midi, vous ferez  une croisière en bateau sur le lac Thac Ba. Suivez notre guide, il vous montrera les locaux  qui rament  en utilisent leurs  pieds! Retour au Lodge en fin d'après midi et le dîner est servi de manière Dao (arrange par vous meme). Nuit à La Vie Vu Linh.  

     

    JOUR 2: UNE JOURNÉE DE TREK À LA MONTAGNE DE MUOI YEN

    Votre deuxième journée est une expérience profonde de la randonnée des Dao et leur culture. Départ de la Lodge, vers le village de Ngoi Tu, vous monterez vers le sommet  de la montagne pour découvrir des plantes sauvages, diverses ainsi que des arbres. Votre guide qui vous escorte dans le village aujourd'hui est une dame Dao, Mme Nhat qui est aussi un expert médical. Elle vous raconte des histoires qui montrent comment des gens ont été sauvés par les plantes ainsi que pour faire des variétés de plats avec ces plantes en cuisine. Déjeuner dans un lieu local  de style Dao  au milieu de la jungle!

    Après une courte pause, continuez  le trek encore plus haut et ayez une interaction avec les agriculteurs locaux sur le chemin. Pendant la récolte, c’est une grande chance pour faire de belles photos de champ de riz. Le prochain arrêt est au village de Phuc Un où vous profiterez de votre temps libre à la chute d'eau à proximité  pour vous rafraîchir  de votre journée et prenez un verre au bar du coin avant le retour à La Vie Vu Linh.  Nuit à la Vie de Vu Linh 

     

    JOUR 3: THAC BA – HA GIANG

    Petit-déjeuner et adieux aux gens à la vie Vu Linh. Votre voyage au Nord du Vietnam continuera à Ha Giang qui est l’une des provinces les plus reculées du Vietnam constituée de paysages à couper le souffle ainsi qu`une multitude de tribus montagnardes au costume coloré et le dynamisme des marchés locaux (ceux-ci tournent sur une base quotidienne). Comme il s'agit d'une région éloignée, l'hébergement et les installations sont d'un niveau de base mais nous ferons en sorte que votre voyage soit aussi confortable que possible. À votre arrivée à Ha Giang, l’enregistrement à votre l'hôtel. Profitez pour vous rafraîchir, puis dans l’après- midi vous faites une promenade dans un village de tribus des collines Tay, situé dans une magnifique vallée près de la ville. Retour à votre hôtel. Nuit à Ha Giang. 

     

    JOUR 4: HA GIANG – MEO VAC

    Journée remplie d’émotions,   6 heures de route pour la ville de Meo Vac situé le long de la frontière chinoise. Le voyage vous fera traverser de nombreux villages habités par des différents groupes de tribus montagnardes colorés.Cette zone, comme la plupart de Ha Giang, est habitée par la tribu H'Mong des collines. Le groupe H'mong est soupçonné d'avoir migré du sud de la Chine au Vietnam que sur les 300 dernières années jusqu´à  aujourd'hui, ils vivent dans des villages à travers le nord du pays .En route, arrêt à un village local et profitez si vous le souhaitez pour faire des photos. À midi, une pause pour le déjeuner dans un restaurant local avant de continuer 2 heures de plus jusqu’ à Meo Vac.

    Cet après-midi profitz d'un trek panoramique le long de la rivière Nho Que, visitez les villages TAY ET NUNG qui se trouvent sur le chemin, ce sont des tribus des collines. Temps libre dans la soirée et Nuit à Meo Vac. 

     

    JOUR 5:  MEO VAC – DONG VAN

    Après le petit déjeuner, la journée commence avec une visite au marché fabuleux de Meo Vac, où les vendeurs viennent de partout dans la région pour acheter et vendre des produits frais ainsi que des marchandises sèches (le dimanche le marché est particulièrement occupé comme il y a un marché hebdomadaire pour les villages environnants).Puis partez pour Dong Van long autre beau coin de la route. Le voyage passe par Ma Pi Leng, qui est également connu comme la  «Porte du Ciel», car il donne l´impression de toucher le ciel. Le chauffeur longe la frontière chinoise à travers une vallée profonde. Comme vous roulez le long de routes étroites, vous serez entouré par des vallées spectaculaires et les murs perpendiculaires de roche. Arrêtez dès que vous le pouvez  prendre des photos et profiter des vues captivantes.

    Arrivée à Dong Van à midi et l’enregistrement à votre hôtel. Puis passez le reste de cet après-midi par la promenade autour de la ville pour visiter les villages locaux et en découvrir plus sur le mode de vie local dans cette dure région montagneuse et rocailleuse du Vietnam. Retournez à votre hôtel pour passer la nuit. 

     

    JOUR 6: DONG VAN – LUNG CU – TAM SON (YEN MINH)

    Après le petit déjeuner quittez Dong Van pour 1 heure spectaculaire  de route pour Lung Cu, le point culminant le plus au nord du Vietnam. Visitez  un village de la tribu des Lo Lo des collines pour  en découvrir plus sur leur culture unique et leur coutume (il ya un marché hebdomadaire ici tous les vendredis). De Lung Cu, nous continurons vers le palais du dernier roi des H'Mong situé dans le village Saphin.  Nous visitons le palais et les villages environnants (il ya un marché hebdomadaire ici chaque quatrième ou cinquième jour, ca dépend du calendrier lunaire).

    De là, vous serez emmener vers la ville de Pho Bang où vous pourrez voir les vieilles maisons de style d’influence chinoise. Ces maisons traditionnelles sont fabriquées en argile et la particularité de la toiture c’est que l’on fait la distinction entre le yin et le yang grâce aux tuiles différentes. Passez une heure de randonnée le long des rues étroites de cette ville de charme (il ya un marché hebdomadaire ici chaque quatrième ou cinquième jour selon le calendrier lunaire).Déjeuner au Pho Bang avant de continuer à Fils Tam sur une passe spectaculaire. Dans l'après-midi visiter quelques villages locaux autour de la ville. Nuit à Tam Son (Yen Minh).

     

    JOUR 7: TAM SON (YEN MINH) – HA GIANG – HOANG SU PHI

    Aujourd'hui retour à Ha Giang, un voyage d'environ 9 heures. Le premier tronçon de cette route est particulièrement pittoresque quand vous quittez Tam Son et de compléter la boucle de retour à la ville de Ha Giang. Vous serez  conduits à travers les montagnes spectaculaires et puis vous passerez au-dessus de la vallée de Tam Son avec vue sur des collines jumelles.

    Si vous souhaitez, arrêtez vous  ici pour une courte randonnée à un petit hameau de la tribu H'Mong des collines. Continuez à la ville d’Ha Giang pour le déjeuner. Après votre repas, continuer à la Loge Pan Hou situé dans la zone éblouissante Hoang Su Phi, qui est une des zones les plus reculées du Vietnam offrant un paysage à couper le souffle et la vie colorée de tribu des collines. À votre arrivée à Hoang Su Phi, l’enregistrement dans Pan Hou Lodge, prenez un bain pour vous rafraîchir, puis trek à travers les rizières en terrasses qui entourent le pavillon dans l’après midi.Nuit à Pan Hou Lodge. 

     

    JOUR 8: NAM HONG – GIANG HA – GIANG THUONG – PHIN HO (16KM, 6-HEURES DE TREK)

    Départ matinal pour un jour de trek de 16 km pour aller au village de tribus de collines locaux de Phin Ho qui est bien connu dans la région pour les thés de spécialité à base de plantes qui sont cultivés  avec des herbes médicinales locales. Passez à travers des paysages à couper le souffle de rizières en terrasses et les villages de tribu montagnarde Dao Rouge.Déjeuner à Giang Ha dans un village de tribu des collines Dao Rouge, pendant le repas, vous aurez l'occasion d’apprendre plus de la culture autochtone du Vietnam.

    Continuez à travers les vallées luxuriantes entourées par de hautes montagnes et des villages reculés perchés – vous pouvez rencontrer et discuter avec les groupes de tribus des collines Dao Rouge, Dao noir sur le long du chemin pendant le trek. En fin d'après midi, vous arrivez au village de Phin Ho. La vie ici est simple et largement épargnée par l'influence moderne du monde extérieur, et les habitants chaleureux vous feront sentir comme à la maison. (Le logement se compose d`une seule grande pièce simple mais confortable avec rideau où l'on dort, toute la literie et des moustiquaires sont fournis).Nuit à chez l’habitant au village de Phin Ho. 

     

    JOUR 9: PHIN HO – HOANG SU PHI (9 KM, 3-HEURES DE TREK)

    Après un petit déjeuner simple, la journée continue avec la randonnée en direction de Hoang Su Phi et la Pan Hou Lodge. La distance de la randonnée est 9 km à travers des villages de tribus des collines Tay Noir. Arrivée à l'auberge pour l'heure du déjeuner. Déjeunez et passer le reste de journée pour vous détendre. Nuit à  Pan Hou Lodge. 

     

    JOUR 10: HOANG SU PHI – HANOI

    Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction de  Hanoi. Sur la route vers la capitale, profitez d'un déjeuner vietnamien dans un restaurant local. Arrivée à Hanoi en fin d'après midi. Temps libre et Nuit à Ha Noi. 

     

    JOUR 11: HA NOI – NINH BINH/TRANG AN/ BICH DONG

    Petit déjeuner à votre hôtel et vous avez une journée complète pour la découverte de la réserve naturelle écotourisme de Trang An dans l'ancienne ville Hoa Lu. Tràng An abrite des majestueuses montagnes calcaires et de nombreuses grottes mystérieuses. Montagnes et rivière créent un paysage harmonieux, intact.L´activité tectonique, qui s’est exercé en ces lieux durant des millions d'années, en a fait un vaste complexe qui constitue un écosystème unique abritant plusieurs dizaines d'espèces endémiques de faune comme de flore.

    Vous arrivez à Trang An, centre de réserve naturelle dans la province de Ninh Binh, après 02 heures de route. Commencez votre voyage avec 03 heures de croisière au long du ruisseau pour visiter 5 grottes principales avec de belles stalactites (longueur de 70 mètres à 320 mètres). Promenade en barque à rames dans la pénombre de la longue grotte aux canaux verts pittoresques, vous êtes auprès de la nature. Retour au quai des barques puis conduite vers Tam Coc, centre touristique pour prendre le déjeuner dans un restaurant local.

    Faire une courte randonnée à vélo vers le cave Bich Dong qui avait été conféré par un roi le titre de "deuxième grotte la plus belle du Vietnam", à 2 km de Tam Coc. Puis visitez les temples du Roi Dinh sur le chemin du retour à Ninh Binh. Nuit à Ninh binh.

     

    JOUR 12: NINH BINH – NAM DINH – HAI PHONG – HA LONG

    Petit déjeuner à l’hôtel, et puis direction vers Halong à travers Nam Dinh et Hai Phong.  Route à travers les paysages typiques du delta du fleuve Rouge.À l'arrivée, embarquez sur la jonque Phoenix et faites une croisière sur la Baie, le déjeuner de fruits de mer (menu de légumes disponibles) sera servi. Vous serez  transférés  de votre bateau dans le milieu de la baie pour visiter  le cave (Sung Sot), et profitez de la natation sur la plage Titop. Comme le soleil se couche sur la zone de mouillage, il est temps de prendre un peu de repos  sur notre terrasse bien conçu avec votre boisson préférée. Le dîner sera servi avec des fruits de mer typiquement locale. Nuit au bord. 

     

    JOUR 13: HA LONG – ILE DE CAT BA
     

    Prenez  le petit déjeuner avant de quitter le bateau pour une journée active sur un autre site de la baie. Un bateau de soutien local nous conduira à une zone d'eau paisible du parc National Cat Ba où vous prenez la palette et vous faites le kayak pour découvrir les coins debaie de Lan Ha. C’est une bonne occasion d’explorer le labyrinthe de falaises  calcaires qui s'élèvent de la mer, et  de pagayer à travers des maisons flottantes et les lagunes désertes et plages de sable fin. Déjeuner barbecue sur la plage si la marée le permet  ou sur le bateau et nagez  sur la plage privée. Maintenant qu vous êtes un kayakiste pro vous pourrez vous balader encoure plus loin et voir de près d'autres étonnantes formations calcaires.

    Lorsque vous vous sentirez fatigué, laissez vos kayaks derrière pour prendre un bateau-navette à l’île de Cat Ba. Nous allons ensuite vous conduire à Cat Ba Eco Lodge, un lodge de la jungle idéal qui favorise la culture locale, en parfaite harmonie avec le milieu environnant. Nuit à Eco Lodge. 

     

    JOUR 14: ILE DE CAT BA – HAI PHONG - HA NOI

    Après le petit déjeuner, vous avez quelques options ci dessous: 

    • Détente  et lecture  à  l´Eco Lodge 
    • Louez un vélo (à vos frais) d’Eco Lodge et faites une balade à vélo pour visiter la ville 
    • Suivre notre Itinéraire original: être guidé pour faire le trek dans le parc national de Cat Ba (2 heures de trek) après un court trajet en bus de la Lodge. C’est une occasion pour s’entrainer et profiter des vues magnifiques!  

    Dans l’après midi, vous prenez le bateau hydroptère du quai Cai Vieng à la ville de Hai Phuong. Et puis transfert à Hanoi. Vous arrivez à Hanoi après 2 heures de route. Nuit à Ha noi . Note. Cet itinéraire peut être  modifié et adapté à la disponibilité de bateau et aux conditions météo.

     

    JOUR 15: HA NOI – DÉPART

    Petit déjeuner à l’hôtel et puis temps libre pour faire des courses avant de partir jusqu’à l’heure de transfert à l’aéroport pour le vol de départ. 

     

     
    ----------Fin de Prestations---------

    Prix et Politiques

    Le prix des circuits est basé sur la catégorie des hébergements, la période de voyage et le nombre de visiteurs. Merci de nous contacter pour plus d’informations à propos des prix.
     
    SERVICES  INCLUS
    • Hébergements spécifiques ou similaire sur une  base d´une  chambre double à partager 
    • Transferts dans une voiture privée climatisée
    • Tous les frais d’entrées et frais de bateau selon le programme 
    • Tous les repas mentionnés selon le programme Pdéj= Petit Déjeuner, Déj = Déjeuner & Dï = le Dïner: organisés  à l'avance dans les restaurants locaux avec comme repas  la nourriture locale 
    • Guide local francophone 
    • Les taxes gouvernementales et frais de service.
    • Pour la baie d’Ha long, guide anglophone à partager sur le bateau seulement (possibilité d´avoir un guide francophone moyennant des frais supplémentaires)
    SERVICES EXCLUS 
    • Boissons et autres repas non mentionnés  dans le programme 
    • Supplément pour la demande spéciale concernant l’alimentation durant les repas 
    • Frais d’entrées, les services de transferts et de guide durant le temps libre  
    • Assurances, dépenses personnelles & Pourboires  
    • Prix de vol international 
    • Taxe internationale  d’aéroport de départ 
    • Visa d´entrée au Viet Nam.
    • Tous les services non mentionnés dans le programme 

    Termes et conditions

    TERMES LÉGAUX

    A.NOTE IMPORTANTE:

    Tous les tarifs ci dessus sont nets et ils pourront être revus s’il y a des fluctuations des prix d’essence et des aliments…. ! Des prix supplémentaires pourront être appliqués pour les groupes durant la période de Noel, Nouvel An et Fête du Têt. 

     
    B. CONDITIONS D'ANNULATION:
    • Dans la pratique, Aurora Travel  fait toujours  le maximum pour minimiser les pénalités d'annulation pour nos clients, mais nous devons respecter la politique d'annulation de chaque prestataire de services.
    • Plus de 35 jours avant la date d'arrivée de client 
    • De 25 à 35 jours avant la date d'arrivée de client: 10% du coût total
    • De 15 à 25 jours avant la date d'arrivée de client: 25% du coût total
    • De 07 à 15 jours avant la date d'arrivée de client: 50% du coût total
    • De 03 à 07 jours avant la date d'arrivée de client: 75% du coût total
    • Moins de 3 jours avant la date d'arrivée de client: 90% du coût total
    • Non présentationà la date d’arrivée : 100% du coût total
    C. CONDITIONS POUR LES ENFANTS
    • Enfants de 1 - 4 ans: gratuit s’ils partagent le lit des parents 
    • Enfants de 5 – 6 ans: 30 % du prix adulte, s’ils partagent le lit des parents 
    • Enfants de 5 – 6 ans: 50 % du prix adulte, s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire dans la  Chambre des parents
    • Enfants de 7-11 ans: 75 % du prix adulte s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire  dans la Chambre des parents 
    • Enfants de 12 ans: prix équivalent au tarif adulte
Request a Quote
alt
Travel tips Download
Download Now
alt
Watch Our Video Tour
alt