| Call :

+ 84 24 3747 3482

Trip Finder

Fast Enquiry




Enter the result you see above:

Splendeur Sauvage du Nord Vietnam

  • 11 days
  • Authentique
  • Privé
  • Nature
  • Trekking
En un coup d'oeil
  • Région des 3 lacs de Ba Be
  • Cascade de Bao Giang , frontière chinoise 
  • Rencontre avec les Lolos Noirs 
  • Trekking sur l’ile de Cat Ba
  • Croisière et Kayak dans  la Baie d’Halong 
Visiting Countries
  • Vietnam;
Make An Enquiry

Points forts

Itinéraire en Bref:

  • Jour 1: Hanoi – Arrivée
  • Jour 2: Hanoi
  • Jour 3: Hanoi – Ba Be
  • Jour 4: Ba Be
  • Jour 5: Lac de Ba be - Cao Bang
  • Jour 6: Cao Bang - Cascade de Ban Gioc – Cao Bang
  • Jour 7: Cao Bang – Bao Lac
  • Jour 8: Bao Lac – Village de Khuoi Khon – Meo Vac
  • Jour 9: Meo Vac – Dong Van – Ha Giang
  • Jour 10: Ha Giang – Hoang Xu Phi – Xin Man – Bac Ha
  • Jour 11: Bac Ha – Sapa
  • Jour 12: Sapa – Lao Chai – Ta Van – Lao Cai - Hanoi
  • Jour 13: Ha Noi – Hai Phong – Cat Ba
  • Jour 15: Kayaking à la Baie de Lan Ha et Baie d’Ha long
  • Jour 16: Ha long – Hanoi
  • Jour 17: Hanoi – Départ
alt

Programme en détail

JOUR 1: HA NOI – ARRIVÉE

Après un long trajet, arrivée dans notre capitale vieille de mille ans – Hanoi. Notre guide vous accueillera à l'aéroport de Noi Bai et vous transférera vers l'hôtel au centre de la ville. Début du voyage avec la découverte de la vie locale par une ballade d’une heure en cyclo-pousse autour des anciens quartiers, accompagné de notre guide. Dîner dans un des restaurants traditionnels de Hanoi pour découvrir le Cha Ca (poisson grillé). Retour à l'hôtel. Nuit à Hanoi . 

 

JOUR 2: HA NOI VISITE

Lors de cette journée, nous voudrions vous présenter les principaux sites culturels de la ville de Hanoï. Vous visiterez donc le Mausolée du président Ho Chi Minh et sa résidence sur pilotis, la Pagode au Pilier Unique et la Pagode de Tran Quoc. Vous poursuivrez ensuite les visites par le Temple de la Littérature et prendrez votre déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après–midi, vous vous rendrez au musée de l’Ethnologie. Puis, retour vers les anciens quartiers pour s’adonner au shopping. Temps libre pour boire une bière "Bia Hoi" ou un café vietnamien. Nuit à Ha Noi. 

 
JOUR 3: HA NOI – BA BE

Petit déjeuner à votre hôtel, et puis vous quitterez Hanoi tôt dans la matinée et prendrez la direction du Nord vers le Lac de Ba Be. Ce trajet de 270 km vous prendra 7 heures et vous fera traverser la région plate du delta du Fleuve Rouge avant de commencer une ascension vers une région plus montagneuse et très pittoresque. Après le déjeuner sur la route, vous continuerez le trajet pour atteindre votre destination finale de la journée, Ba Be. À votre arrivée, vous aurez le temps de découvrir les alentours avant le coucher du soleil. Dîner et Nuit chez l’habitant.

 

JOUR 4: BA BE

Découverte des lacs Ba Be (les trois lacs), des montagnes environnantes recouvertes de forêts où habitent des populations Tay. Ils ont su garder leurs coutumes et leurs modes de vie ancestraux et pratiquent la riziculture sur les pentes montagneuses. Traversée du lac en bateau jusqu'à la cascade de Dau Dang. Moment de pause pour apprécier la beauté de cette petite mais belle cascade.

Après le déjeuner, nous entamerons une splendide excursion à vélo vers le village Peng avant d'atteindre la grotte de Hua Ma, une superbe grotte. Le paysage montagneux surprenants, les stalactites et stalagmites multiformes et grandioses de la grotte Hua Ma ainsi que le mode de vie simple de la tribu des Tays vous laisseront de magnifiques souvenirs. Nuit chez l’habitant. 

 
JOUR 5: LAC DE BA BE - CAO BANG
Au revoir aux minorités Tay puis route pour Cao Bang. Sur le chemin, arrêts aux villages et aux petits marchés des minorités au bord de la route. Arrivée à Cao Bang - pays de plusieurs minorités ethniques: Tay, Nung, Dao et H'mong. Nuit à l'hôtel.   
  

JOUR 6: CAO BANG - CASCADE DE BAN GIOC – CAO BANG

Après le petit déjeuner, transfert à la cascade de Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan considérée comme la plus belle chute du Vietnam. La Chine se trouve juste de l'autre côté de la cascade. Retour à Cao Bang en passant par la grotte Nguom Ngao, c’est la plus belle grotte de la région. Dîner dans un restaurant local et Nuit à l'hôtel à Cao Bang.

 

JOUR 7: CAO BANG – BAO LAC

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bao Lac en passant par de beaux paysages : rizières en terrasse, villages ethniques, montagnes et forêts. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, balades à pied à la découverte des villages de H’mongs et des Tays aux alentours de Bao Lac pour étudier leur vie quotidienne et de leur métiers artisanaux. Dîner dans un restaurant local et nuit à Bao Lac.  

 

JOUR 8: BAO LAC – VILLAGE DE KHUOI KHON (CHEZ LES LOLO NOIRS) – MEO VAC

Après le petit-déjeuner, nous quitterons Bao Lac pour une petite randonnée jusqu’au village de Khuoi Khon où habitent les Lolo noirs (c’est dans ce village que France 2 a réalisé le documentaire “Rendez – vous en terre inconnue” en 2010). Depuis des siècles, ils vivent ici, dans de petits villages perdus au milieu des forêts tropicales et des rizières en terrasses. Ils cultivent le riz inondé, du maïs, du coton et d’autres plantes vivrières. On rencontre sur les chemins de terre et dans les champs de nombreuses femmes Lolo noirs en costumes traditionnels qui sont magnifiques. Départ pour Meo Vac en passant par les paysages fabuleux et arrivée à Meo Vac en fin d’après- midi, notre guide obtiendra l'autorisation chez la préfecture de la police pour la visite de cette belle région frontalière de la Chine. Nuit à l’auberge à Meo Vac. 

 

JOUR 9: MEO VAC – DONG VAN – HA GIANG

Après le petit déjeuner, la journée commence avec une visite au marché fabuleux de Meo Vac, où les vendeurs viennent de partout dans la région pour acheter et vendre des produits frais ainsi que des marchandises sèches (le dimanche le marché est particulièrement occupé comme il ya un marché hebdomadaire pour les villages environnants).

Puis partez pour Dong Van, c’est un autre beau coin de la route. Le voyage passe par Ma Pi Leng, qui est également connu comme «Porte du Ciel», car il donne le sentiment de toucher le ciel. La journée continue avec la visite du Palais Royal du roi H’mông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque colonial et visite du village des Lo Lo (fleuris). Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite ensuite de la porte Céleste, des monts de la fée et des paysages fabuleux.... Arrivée à Ha Giang en fin d’après- midi, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Ha Giang.

 

JOUR 10: HA GIANG – HOANG XU PHI – XIN MAN – BAC HA

Tôt le matin, départ pour Bac Ha en passant par Hoang Xu Phi et Xin Man. Une petite route tortueuse, la plus belle et la plus aventureuse route du Nord- Est du Vietnam, vous conduira jusqu’aux différentes ethnies minoritaires : les Nung, les Tay, les Hmong fleuris… Arrêt pour admirer la technique du séchage du thé, le tressage des hottes et la broderie des H’mongs bariolés.Arrivée à Bac Ha dans l’après-midi. Installation à l’hôtel pour vous reposer un peu. Puis promenade jusqu’au village Ban Pho, le pays des Hmongs bariolés pour découvrir leur culture, leur vie quotidienne et leur technique de la fermentation de l’alcool de maïs. Nuit à l’hôtel à Bac Ha.

 

JOUR 11: BAC HA (DIMANCHE) – SAPA

Petit déjeuner. Visite du marché le plus coloré et le plus fréquenté de la région qui se tient uniquement le dimanche. Ici, vous pourrez rencontrer toutes les différentes minorités: H’mong fleuris, Tay, Fula, Thai qui viennent, parés de bijoux d'argent et de vêtements brodés et bariolés pour faire du troc.Ce marché très haut en couleurs est bien connu pour ses différents produits artisanaux faits à la main. C’est un des marchés les plus spectaculaires de la région. Puis direction Sapa en passant par une très belle route de montagne. À l’arrivée à Sapa, vous ferez  un courte balade  de 2km vers le village Cat Cat, maison de l'ethnie minoritaire H’mong. Nuit à Sapa.

 

JOUR 12: SAPA – LAO CHAI – TA VAN – LAO CAI - TRAIN DE NUIT À HA NOI

Au matin, prenez  la voiture pour visiter le village Lao Chai – maison de H’Mong Noir – faire un trek à travers des champs de riz sur terrasse, rencontrer et parler avec des gens locaux pour mieux comprendre leur vie quotidienne et leurs habitudes. Continuer le trek vers le village Ta Van – maison des tribus montagneux Dzay et reprendre la voiture de retour à Sapa. Temps libre pour se détendre avant l’heure de transfert à la gare Lao Cai. Prendre le dîner dans un restaurant local avant prendre un train de nuit à Hanoi. 

 

JOUR 13: HA NOI ARRIVÉE – HAI PHONG – CAT BA

Vous arrivez à Hanoï dans le martinée environ 05:00 - 06:00. Vous êtes transféré à l’hôtel 2* pour la douche et le petit déjeuner. Puis le chauffeur vous viendra vous chercher à l’hôtel pour Hai Phong. Vous aurez l’occasion d’admirer les magnifiques rizières vert / jaune étalés sur les deux côtés de la route dans le delta du fleuve Rouge. Ne pas hésiter de dire à votre guide de s'arrêter pour remplir la carte mémoire de votre appareil photo.  A votre arrivée au Quai, vous prendrez un hydravion  pour l’île de Cat Ba. Enregistrement dans votre hôtel à l’île de Cat Ba et profiter de votre temps à la plage. Nuit à Cat Ba. 

 

JOUR 14: TREKKING DANS LE PARK NATIONAL CAT BA – CAMPING SUR LA PLAGE

Après le petit déjeuner, vous serez conduits le long de la côte pour atteindre le parc national de Cat Ba. Vous ferez un trek à travers une jungle dense pour atteindre le village paisible de Viet Hai. Vous aurez une courte pause  au bord du lac de  la grenouille, avant l'heure du déjeuner au village de Viet Hai. Après le déjeuner, faites une promenade au quai de Viet Hai pour une courte baignade  à la baie de Lan Ha  plage où vous passerez une nuit dans une hutte de bambou. Dîner et nuit sur la plage dans une cabane en bambou.

 

JOUR 15: KAYAKING À LA BAIE DE LAN HA ET A LA BAIE D’HA LONG

Après le petit déjeuner sur la jonque, vous allez commencer à pagayer sur la baie de Lan Ha et atteindre la plage Ba Trai Dao à midi. Déjeuner sur un bateau de soutien. Dans l'après-midi, continuez de pagayer à la grotte sombre. Si le temps le permet, vous pourrez explorer cette magnifique grotte en kayak. La grotte est longue de 200 mètres, et il a un tunnel sombre passant à travers une montagne calcaire.Le tunnel est la seule entrée d'une lagune isolée et magnifique. Après avoir exploré la grotte, vous pagayez pour le retour à votre jonque nuit à la baie d'Ha Long . Dîner et nuit sur la jonque. 

 

JOUR 16 HA LONG – HA NOI

Dans la matinée, naviguez  à travers la baie de Bai Tu Long, en passant par plusieurs de rochers, d'îlots et villages piscicoles. Petit déjeuner ou brunch servi à bord avant d'arriver au quai vers 11h00.Retour à Hanoï, sur la route vous visitez la Pagode But Thap pagode de la Tour du Pinceau", c'est un ensemble monastique d'une grande homogénéité architecturale comprenant plusieurs bâtiments entourés d'une enceinte. À ne pas manquer : une des balustrades entourant un édifice, le pont de pierre en dos d'âne réalisé en 1647 et illustré de scènes de chasse, un immense moulin à prières du XIIIe siècle en parfait état de marché. Vous arrivez à Ha Noi dans la fin de l’après- midi. Nuit à Hanoi. 

 

JOUR 17: HA NOI – DÉPART

Temps libre pour faire en course avant votre départ. Le chauffeur vous transferrera à l’aéroport pour vol à domicile. 
 
 
---------Fin de Prestations--------

    Points forts

    Itinéraire en Bref:

    • Jour 1: Hanoi – Arrivée
    • Jour 2: Hanoi
    • Jour 3: Hanoi – Ba Be
    • Jour 4: Ba Be
    • Jour 5: Lac de Ba be - Cao Bang
    • Jour 6: Cao Bang - Cascade de Ban Gioc – Cao Bang
    • Jour 7: Cao Bang – Bao Lac
    • Jour 8: Bao Lac – Village de Khuoi Khon – Meo Vac
    • Jour 9: Meo Vac – Dong Van – Ha Giang
    • Jour 10: Ha Giang – Hoang Xu Phi – Xin Man – Bac Ha
    • Jour 11: Bac Ha – Sapa
    • Jour 12: Sapa – Lao Chai – Ta Van – Lao Cai - Hanoi
    • Jour 13: Ha Noi – Hai Phong – Cat Ba
    • Jour 15: Kayaking à la Baie de Lan Ha et Baie d’Ha long
    • Jour 16: Ha long – Hanoi
    • Jour 17: Hanoi – Départ
    alt

    Programme en détail

    JOUR 1: HA NOI – ARRIVÉE

    Après un long trajet, arrivée dans notre capitale vieille de mille ans – Hanoi. Notre guide vous accueillera à l'aéroport de Noi Bai et vous transférera vers l'hôtel au centre de la ville. Début du voyage avec la découverte de la vie locale par une ballade d’une heure en cyclo-pousse autour des anciens quartiers, accompagné de notre guide. Dîner dans un des restaurants traditionnels de Hanoi pour découvrir le Cha Ca (poisson grillé). Retour à l'hôtel. Nuit à Hanoi . 

     

    JOUR 2: HA NOI VISITE

    Lors de cette journée, nous voudrions vous présenter les principaux sites culturels de la ville de Hanoï. Vous visiterez donc le Mausolée du président Ho Chi Minh et sa résidence sur pilotis, la Pagode au Pilier Unique et la Pagode de Tran Quoc. Vous poursuivrez ensuite les visites par le Temple de la Littérature et prendrez votre déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après–midi, vous vous rendrez au musée de l’Ethnologie. Puis, retour vers les anciens quartiers pour s’adonner au shopping. Temps libre pour boire une bière "Bia Hoi" ou un café vietnamien. Nuit à Ha Noi. 

     
    JOUR 3: HA NOI – BA BE

    Petit déjeuner à votre hôtel, et puis vous quitterez Hanoi tôt dans la matinée et prendrez la direction du Nord vers le Lac de Ba Be. Ce trajet de 270 km vous prendra 7 heures et vous fera traverser la région plate du delta du Fleuve Rouge avant de commencer une ascension vers une région plus montagneuse et très pittoresque. Après le déjeuner sur la route, vous continuerez le trajet pour atteindre votre destination finale de la journée, Ba Be. À votre arrivée, vous aurez le temps de découvrir les alentours avant le coucher du soleil. Dîner et Nuit chez l’habitant.

     

    JOUR 4: BA BE

    Découverte des lacs Ba Be (les trois lacs), des montagnes environnantes recouvertes de forêts où habitent des populations Tay. Ils ont su garder leurs coutumes et leurs modes de vie ancestraux et pratiquent la riziculture sur les pentes montagneuses. Traversée du lac en bateau jusqu'à la cascade de Dau Dang. Moment de pause pour apprécier la beauté de cette petite mais belle cascade.

    Après le déjeuner, nous entamerons une splendide excursion à vélo vers le village Peng avant d'atteindre la grotte de Hua Ma, une superbe grotte. Le paysage montagneux surprenants, les stalactites et stalagmites multiformes et grandioses de la grotte Hua Ma ainsi que le mode de vie simple de la tribu des Tays vous laisseront de magnifiques souvenirs. Nuit chez l’habitant. 

     
    JOUR 5: LAC DE BA BE - CAO BANG
    Au revoir aux minorités Tay puis route pour Cao Bang. Sur le chemin, arrêts aux villages et aux petits marchés des minorités au bord de la route. Arrivée à Cao Bang - pays de plusieurs minorités ethniques: Tay, Nung, Dao et H'mong. Nuit à l'hôtel.   
      

    JOUR 6: CAO BANG - CASCADE DE BAN GIOC – CAO BANG

    Après le petit déjeuner, transfert à la cascade de Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan considérée comme la plus belle chute du Vietnam. La Chine se trouve juste de l'autre côté de la cascade. Retour à Cao Bang en passant par la grotte Nguom Ngao, c’est la plus belle grotte de la région. Dîner dans un restaurant local et Nuit à l'hôtel à Cao Bang.

     

    JOUR 7: CAO BANG – BAO LAC

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Bao Lac en passant par de beaux paysages : rizières en terrasse, villages ethniques, montagnes et forêts. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, balades à pied à la découverte des villages de H’mongs et des Tays aux alentours de Bao Lac pour étudier leur vie quotidienne et de leur métiers artisanaux. Dîner dans un restaurant local et nuit à Bao Lac.  

     

    JOUR 8: BAO LAC – VILLAGE DE KHUOI KHON (CHEZ LES LOLO NOIRS) – MEO VAC

    Après le petit-déjeuner, nous quitterons Bao Lac pour une petite randonnée jusqu’au village de Khuoi Khon où habitent les Lolo noirs (c’est dans ce village que France 2 a réalisé le documentaire “Rendez – vous en terre inconnue” en 2010). Depuis des siècles, ils vivent ici, dans de petits villages perdus au milieu des forêts tropicales et des rizières en terrasses. Ils cultivent le riz inondé, du maïs, du coton et d’autres plantes vivrières. On rencontre sur les chemins de terre et dans les champs de nombreuses femmes Lolo noirs en costumes traditionnels qui sont magnifiques. Départ pour Meo Vac en passant par les paysages fabuleux et arrivée à Meo Vac en fin d’après- midi, notre guide obtiendra l'autorisation chez la préfecture de la police pour la visite de cette belle région frontalière de la Chine. Nuit à l’auberge à Meo Vac. 

     

    JOUR 9: MEO VAC – DONG VAN – HA GIANG

    Après le petit déjeuner, la journée commence avec une visite au marché fabuleux de Meo Vac, où les vendeurs viennent de partout dans la région pour acheter et vendre des produits frais ainsi que des marchandises sèches (le dimanche le marché est particulièrement occupé comme il ya un marché hebdomadaire pour les villages environnants).

    Puis partez pour Dong Van, c’est un autre beau coin de la route. Le voyage passe par Ma Pi Leng, qui est également connu comme «Porte du Ciel», car il donne le sentiment de toucher le ciel. La journée continue avec la visite du Palais Royal du roi H’mông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque colonial et visite du village des Lo Lo (fleuris). Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite ensuite de la porte Céleste, des monts de la fée et des paysages fabuleux.... Arrivée à Ha Giang en fin d’après- midi, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Ha Giang.

     

    JOUR 10: HA GIANG – HOANG XU PHI – XIN MAN – BAC HA

    Tôt le matin, départ pour Bac Ha en passant par Hoang Xu Phi et Xin Man. Une petite route tortueuse, la plus belle et la plus aventureuse route du Nord- Est du Vietnam, vous conduira jusqu’aux différentes ethnies minoritaires : les Nung, les Tay, les Hmong fleuris… Arrêt pour admirer la technique du séchage du thé, le tressage des hottes et la broderie des H’mongs bariolés.Arrivée à Bac Ha dans l’après-midi. Installation à l’hôtel pour vous reposer un peu. Puis promenade jusqu’au village Ban Pho, le pays des Hmongs bariolés pour découvrir leur culture, leur vie quotidienne et leur technique de la fermentation de l’alcool de maïs. Nuit à l’hôtel à Bac Ha.

     

    JOUR 11: BAC HA (DIMANCHE) – SAPA

    Petit déjeuner. Visite du marché le plus coloré et le plus fréquenté de la région qui se tient uniquement le dimanche. Ici, vous pourrez rencontrer toutes les différentes minorités: H’mong fleuris, Tay, Fula, Thai qui viennent, parés de bijoux d'argent et de vêtements brodés et bariolés pour faire du troc.Ce marché très haut en couleurs est bien connu pour ses différents produits artisanaux faits à la main. C’est un des marchés les plus spectaculaires de la région. Puis direction Sapa en passant par une très belle route de montagne. À l’arrivée à Sapa, vous ferez  un courte balade  de 2km vers le village Cat Cat, maison de l'ethnie minoritaire H’mong. Nuit à Sapa.

     

    JOUR 12: SAPA – LAO CHAI – TA VAN – LAO CAI - TRAIN DE NUIT À HA NOI

    Au matin, prenez  la voiture pour visiter le village Lao Chai – maison de H’Mong Noir – faire un trek à travers des champs de riz sur terrasse, rencontrer et parler avec des gens locaux pour mieux comprendre leur vie quotidienne et leurs habitudes. Continuer le trek vers le village Ta Van – maison des tribus montagneux Dzay et reprendre la voiture de retour à Sapa. Temps libre pour se détendre avant l’heure de transfert à la gare Lao Cai. Prendre le dîner dans un restaurant local avant prendre un train de nuit à Hanoi. 

     

    JOUR 13: HA NOI ARRIVÉE – HAI PHONG – CAT BA

    Vous arrivez à Hanoï dans le martinée environ 05:00 - 06:00. Vous êtes transféré à l’hôtel 2* pour la douche et le petit déjeuner. Puis le chauffeur vous viendra vous chercher à l’hôtel pour Hai Phong. Vous aurez l’occasion d’admirer les magnifiques rizières vert / jaune étalés sur les deux côtés de la route dans le delta du fleuve Rouge. Ne pas hésiter de dire à votre guide de s'arrêter pour remplir la carte mémoire de votre appareil photo.  A votre arrivée au Quai, vous prendrez un hydravion  pour l’île de Cat Ba. Enregistrement dans votre hôtel à l’île de Cat Ba et profiter de votre temps à la plage. Nuit à Cat Ba. 

     

    JOUR 14: TREKKING DANS LE PARK NATIONAL CAT BA – CAMPING SUR LA PLAGE

    Après le petit déjeuner, vous serez conduits le long de la côte pour atteindre le parc national de Cat Ba. Vous ferez un trek à travers une jungle dense pour atteindre le village paisible de Viet Hai. Vous aurez une courte pause  au bord du lac de  la grenouille, avant l'heure du déjeuner au village de Viet Hai. Après le déjeuner, faites une promenade au quai de Viet Hai pour une courte baignade  à la baie de Lan Ha  plage où vous passerez une nuit dans une hutte de bambou. Dîner et nuit sur la plage dans une cabane en bambou.

     

    JOUR 15: KAYAKING À LA BAIE DE LAN HA ET A LA BAIE D’HA LONG

    Après le petit déjeuner sur la jonque, vous allez commencer à pagayer sur la baie de Lan Ha et atteindre la plage Ba Trai Dao à midi. Déjeuner sur un bateau de soutien. Dans l'après-midi, continuez de pagayer à la grotte sombre. Si le temps le permet, vous pourrez explorer cette magnifique grotte en kayak. La grotte est longue de 200 mètres, et il a un tunnel sombre passant à travers une montagne calcaire.Le tunnel est la seule entrée d'une lagune isolée et magnifique. Après avoir exploré la grotte, vous pagayez pour le retour à votre jonque nuit à la baie d'Ha Long . Dîner et nuit sur la jonque. 

     

    JOUR 16 HA LONG – HA NOI

    Dans la matinée, naviguez  à travers la baie de Bai Tu Long, en passant par plusieurs de rochers, d'îlots et villages piscicoles. Petit déjeuner ou brunch servi à bord avant d'arriver au quai vers 11h00.Retour à Hanoï, sur la route vous visitez la Pagode But Thap pagode de la Tour du Pinceau", c'est un ensemble monastique d'une grande homogénéité architecturale comprenant plusieurs bâtiments entourés d'une enceinte. À ne pas manquer : une des balustrades entourant un édifice, le pont de pierre en dos d'âne réalisé en 1647 et illustré de scènes de chasse, un immense moulin à prières du XIIIe siècle en parfait état de marché. Vous arrivez à Ha Noi dans la fin de l’après- midi. Nuit à Hanoi. 

     

    JOUR 17: HA NOI – DÉPART

    Temps libre pour faire en course avant votre départ. Le chauffeur vous transferrera à l’aéroport pour vol à domicile. 
     
     
    ---------Fin de Prestations--------

    Prix et Politiques

    Le prix des circuits est basé sur la catégorie des hébergements, la période de voyage et le nombre de visiteurs. Merci de nous contacter pour plus d’informations à propos des prix.
     
    SERVICES  INCLUS
    • Hébergements spécifiques ou similaire sur une  base d´une  chambre double à partager 
    • Transferts dans une voiture privée climatisée
    • Tous les frais d’entrées et frais de bateau selon le programme 
    • Tous les repas mentionnés selon le programme Pdéj= Petit Déjeuner, Déj = Déjeuner & Dï = le Dïner: organisés  à l'avance dans les restaurants locaux avec comme repas  la nourriture locale 
    • Guide local francophone 
    • Les taxes gouvernementales et frais de service.
    • Pour la baie d’Ha long, guide anglophone à partager sur le bateau seulement (possibilité d´avoir un guide francophone moyennant des frais supplémentaires)
    SERVICES  EXCLUS 
    • Boissons et autres repas non mentionnés  dans le programme 
    • Supplément pour la demande spéciale concernant l’alimentation durant les repas 
    • Frais d’entrées, les services de transferts et de guide durant le temps libre  
    • Assurances, dépenses personnelles & Pourboires  
    • Prix de vol international 
    • Taxe internationale  d’aéroport de départ 
    • Visa d´entrée au Viet Nam.
    • Tous les services non mentionnés dans le programme 

    Termes et conditions

    TERMES LÉGAUX

    A.NOTE IMPORTANTE:

    Tous les tarifs ci dessus sont nets et ils pourront être revus s’il y a des fluctuations des prix d’essence et des aliments…. ! Des prix supplémentaires pourront être appliqués pour les groupes durant la période de Noel, Nouvel An et Fête du Têt. 

     
    B. CONDITIONS D'ANNULATION:
    • Dans la pratique, Aurora Travel  fait toujours le maximum pour minimiser les pénalités d'annulation pour nos clients, mais nous devons respecter la politique d'annulation de chaque prestataire de services.
    • Plus de 35 jours avant la date d'arrivée de client 
    • De 25 à 35 jours avant la date d'arrivée de client: 10% du coût total
    • De 15 à 25 jours avant la date d'arrivée de client: 25% du coût total
    • De 07 à 15 jours avant la date d'arrivée de client: 50% du coût total
    • De 03 à 07 jours avant la date d'arrivée de client: 75% du coût total
    • Moins de 3 jours avant la date d'arrivée de client: 90% du coût total
    • Non  présentation à la date d’arrivée : 100% du coût total
    C. CONDITIONS POUR LES ENFANTS
    • Enfants de 1 - 4 ans: gratuit s’ils partagent le lit des parents 
    • Enfants de 5 – 6 ans: 30 % du prix adulte, s’ils partagent le lit des parents 
    • Enfants de 5 – 6 ans: 50 % du prix adulte, s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire dans la  Chambre des parents
    • Enfants de 7-11 ans: 75 % du prix adulte s’ils utilisent un lit/matelas supplémentaire  dans la Chambre des parents 
    • Enfants de 12 ans: prix équivalent au tarif adulte
Request a Quote
alt
Travel tips Download
Download Now
alt
Watch Our Video Tour
alt